RC Toulon : Toujours suspendu pour ses propos racistes, Melvyn Jaminet de retour au centre d’entraînement

Vues:

Date:

Suspendu huit mois à la suite de la diffusion d’une vidéo dans laquelle il tenait des propos racistes ( « le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ») après la victoire du XV de France en Argentine, le 6 juillet dernier, Melvyn Jaminet a effectué son retour au centre d’entraînement du RC Toulon ce jeudi.

« Dans le cadre du plan de réintégration de Melvyn Jaminet, ce dernier a effectué son retour au Campus RCT, indique le club dans un communiqué. Melvyn a débuté une préparation physique spécifique, menée à l’écart du groupe professionnel. En parallèle de cette reprise physique, il a rencontré l’ensemble des joueurs de l’effectif ainsi que le staff administratif Rouge & Noir. Il a pu ainsi s’exprimer et échanger avec eux dans le cadre de cette réintégration progressive. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le RCT précise également que le joueur sera amené « dans les prochaines semaines » à réaliser « plusieurs actions sociétales qui entrent dans le plan de réhabilitation que le RCT et la FFR lui ont proposé et auquel il a pleinement souscrit ». La Fédération française de rugby avait en effet annoncé au moment de prononcer la sanction de Jaminet que cette dernière pourrait être réduite de huit semaines si l’arrière aux 20 sélections se pliait à « des activités d’intérêt général ».

« L’homme est en train de se réparer »

Le RC Toulon ajoute « rester attentif à l’évolution de la situation et mettre tout en œuvre pour accompagner Melvyn dans cette phase cruciale de son parcours ». Lors d’une conférence de presse début septembre, le manager du club Pierre Mignoni avait déclaré Jaminet allait « mieux ».

« L’homme est en train de se réparer. On est là pour l’accompagner, on a un plan, une vision avec des choses qu’il veut faire avant de revenir s’entraîner ici », avait-il dit. Jaminet devrait faire son retour sur les terrains en début d’année 2025.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img