Ramallah: l’AP décide l’arrêt de diffusion d’Al-Jazeera

Vues:

Date:

L’Autorité palestinienne a décidé aujourd’hui mercredi de cesser de diffuser la chaîne Al Jazeera et de geler le travail de son bureau et de ses employés au sein de l’Autorité palestinienne, affirmant que la chaîne viole les lois palestiniennes.

L’agence de presse palestinienne a déclaré : « La décision est intervenue après l’ingérence et l’ingérence d’Al-Jazeera dans les affaires intérieures palestiniennes et la diffusion de documents et de reportages incitant à la colère et caractérisés par la fraude et l’incitation à la sédition », comme elle l’a défini.

Elle a ajouté que « la décision d’arrêter les émissions d’Al Jazeera a été prise parce qu’elle viole les lois et règlements officiels de l’Autorité », selon elle, et a souligné que l’arrêt des émissions de la chaîne sera temporaire « jusqu’à ce que la situation juridique soit corrigée ».

Il y a une semaine, le réseau médiatique Al-Jazeera a condamné la campagne d’incitation publiée au nom du mouvement Fatah en Cisjordanie contre Al-Jazeera et ses journalistes, en particulier le journaliste d’Al-Jazeera Muhammad Al-Atrash, sur fond de couverture médiatique. des affrontements entre les forces de sécurité palestiniennes et les terroristes à Jénine.

La décision de l’Autorité palestinienne intervient également après qu’Israël a fermé le bureau d’Al-Jazeera à Ramallah en septembre dernier conformément à un ordre militaire, à la suite duquel ils ont confisqué tout l’équipement et les documents du bureau.

En mai dernier, le gouvernement israélien a approuvé la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre des Communications Shlomo Karai de fermer les bureaux d’Al Jazeera en Israël, la décision entrant en vigueur immédiatement après la signature du ministre des Communications, conformément à ce qui a été appelé la « loi Al Jazeera ».

JForum avec Nziv

הרשות הפלסטינית עוצרת את שידורי אל-ג’זירה ומקפיאה את עבודת משרדה ברמאללה

Crédit : Algenovia Crédit photo : Réseaux Sociaux

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img