Radio J. Teva Pharmaceutical (Israël) et Sanofi (France) une collaboration prolifique saluée par la bourse.

Vues:

Date:

Demain en direct sur Radio J. 7H05. Emission  d’Ilana Ferhadian.

Chronique de Daniel Rouach.

Les actions de Teva Pharmaceutical Industries, le géant pharmaceutique israélien, ont grimpé de plus de 20 % au cours de la dernière période.

La tendance à la hausse du marché boursier s’est produite après l’annonce des résultats positifs de l’essai clinique de phase 2 de son nouveau médicament, Duvakitug, un anticorps monoclonal qui agit comme un traitement innovant contre les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), telles que l’ulcère et la colite. La maladie de Crohn.

Développé en collaboration avec la société pharmaceutique française Sanofi, le nouveau médicament a démontré des taux significatifs de rémission clinique chez les patients atteints de colite ulcéreuse et de maladie de Crohn. Les résultats ont même dépassé les attentes initiales, atteignant des valeurs de rémission clinique sans précédent chez les patients atteints de MII modérées à sévères.

Eric Hughes, médecin-chef de Teva, a déclaré que « les résultats renforcent la capacité de Teva à développer et à fournir un accès à des médicaments innovants ».

Après l’essai de 14 semaines, il a été constaté que chez les patients atteints de colite ulcéreuse, 36.2 % ayant reçu une faible dose et 47.8 % ayant reçu une dose élevée ont obtenu une rémission clinique, et chez les patients atteints de la maladie de Crohn, 26.1 % ayant reçu une dose élevée, faible et 47.8 % des patients ayant reçu une dose élevée ont montré une amélioration des symptômes.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img