GUERRE. La guerre entre Israël et le Hamas n’a pas un impact négatif sur les performances commerciales de Teva.
Les ventes de Teva en Israël ne représentent que 2 % du chiffre d’affaires mondial. La production en Israël constitue 8 % du total de la production mondiale.
Teva, plus grand fabricant mondial de médicaments génériques a déclaré que la production n’était pas affectée et qu’il maintenait des plans d’urgence avec des sites de production de secours pour les produits clés.
SCHIZOPHRENIE. Teva a présenté les résultats de six études sur la schizophrénie au Psych Congress 2024. Son nouveau traitement, le médicament TEV-‘749 évalue les patients diagnostiqués avec la schizophrénie.
« Pour les personnes atteintes de schizophrénie qui reçoivent un traitement, en dehors du contrôle des symptômes, les améliorations potentielles du fonctionnement social et de la qualité de vie sont d’une importance fondamentale. Nous sommes donc ravis de partager ces résultats encourageants du TEV-‘749 », a déclaré Eric Hughes.
LE PLUS. Sanofi s’est allié avec CytoReason, développeur de modèles informatiques des pathologies, afin de découvrir de nouveaux traitements pour les patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin (MII).
Aux termes de cet accord, Sanofi versera à CytoReason plusieurs millions de dollars (le montant exact n’a pas été divulgué) afin d’utiliser ses modèles pathologiques numérisés aux fins d’évaluation de l’efficacité de nouveaux médicaments et d’orientation de la recherche sur les traitements les plus susceptibles de soulager les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin.
La source de cet article se trouve sur ce site