RADIO J. Microsoft et Israël, une belle histoire d’amour industrielle, en temps de guerre.

Vues:

Date:

Bonjour Ilana,

Les bureaux de Microsoft en Israël se trouvent à Herzliya, Tel Aviv, Haïfa et Nazareth.

Ces bureaux hébergent une grande variété de domaines de développement de logiciels et de matériel, notamment la cybersécurité, l’intelligence artificielle et la veille stratégique, ainsi que les ventes et le marketing.

Microsoft pourrait être l’un des repreneurs de TikTok. J’ai questionné des entrepreneurs du hightech israélien qui seraient VRAIMENT très heureux du rachat de TikTok par Microsoft, une multinationale américaine hyper-active dans l’Etat Hébreu.

Satya Nadella, directeur-général de Microsoft, avait écrit en Octobre 2023 sur Twitter qu’il était « bouleversé par les attaques terroristes horribles qui ont pris pour cible Israël et par le conflit qui s’intensifie ». Dans une lettre écrite à ses employés, le géant technologique américain avait condamné « la haine et la brutalité » de l’assaut du Hamas.

Microsoft a implanté des centres de développement à Haïfa, à Tel Aviv et à Nazareth. La majorité de ses employés, dans ces centres, travaillent sur des projets qui sont notamment liés à la cyber-sécurité, aux technologies relatives à l’intelligence artificielle, aux méga-données et aux soins de santé, ainsi qu’au commerce et au marketing.

En 2021, Microsoft avait annoncé avoir pour projet d’ouvrir cinq sites supplémentaires en Israël et de doubler – au minimum – sa main-d’œuvre en R&D dans le pays à l’horizon 2025.

La compagnie avait ouvert une branche locale en Israël en 1989, et elle avait établi son tout premier centre de R&D hors des frontières américaines en Israël, en 1991.

Le président américain Trump a affirmé lundi 27 janvier 2025 que Microsoft pourrait faire partie des prétendants au rachat de TikTok.

« TikTok cherche repreneur. Et ce dernier pourrait être Microsoft, selon Donald Trump. «Je dirais que oui», a répondu le président américain à un journaliste qui lui demandait si Microsoft était en discussion pour acquérir le réseau social lundi 27 janvier. «TikTok suscite beaucoup d’intérêt, il y a un grand intérêt pour TikTok. J’aime les guerres d’enchères parce qu’elles permettent de faire la meilleure affaire possible».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img