RADIO J/COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Radio J exprime sa solidarité envers son journaliste Frédéric Haziza
Paris, le 19 février 2026
Radio J tient à exprimer sa pleine et entière solidarité envers son journaliste Frédéric Haziza, à la suite des attaques publiques dont il fait l’objet depuis plusieurs jours, consécutivement à son interview du Président de la République, Emmanuel Macron, portant notamment sur la question de l’antisémitisme.
Ce matin sur BFM TV, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé les propos visant Frédéric Haziza, estimant que M. Jean-Luc Mélenchon « a attaqué M. Haziza en mettant quasiment une fatwa numérique sur lui ».
Radio J rappelle que Frédéric Haziza n’a fait qu’exercer son métier dans le cadre d’un entretien journalistique avec le Président de la République.
Les attaques personnelles, les campagnes de mise en cause et les formes de désignation publique visant un journaliste constituent une pression inacceptable sur la liberté d’informer. Elles exposent non seulement le journaliste concerné, mais également l’ensemble des équipes rédactionnelles de Radio J.
La station réaffirme son attachement absolu à la liberté de la presse, à l’indépendance éditoriale et au droit des journalistes d’exercer leur mission sans intimidation ni mise en danger.
Radio J continuera à défendre une information libre, pluraliste et responsable, dans le respect des principes démocratiques.
Radio J – Direction de la rédaction
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

