Quizz du Jour. En Afrique du Sud, qui possède 3 capitales, où se trouve l’Ambassade d’Israël?

Vues:

Date:

Israël dispose actuellement d’une ambassade à Pretoria et d’un bureau commercial à Johannesburg ,, tandis que l’Afrique du Sud possède une ambassade à Tel-Aviv.

L’Afrique du Sud regorge de lieux incontournables à découvrir. Si la nature occupe une part importante de la vie touristique du pays, ses villes comme Johannesburg, Bloemfontein ou encore Pretoria sont également très appréciées. Et si vous aviez envie de faire un tour dans la capitale du pays, il faudrait multiplier votre séjour par trois. En effet, à ce jour, l’Afrique du Sud possède trois capitales reconnues. Si ce détail peut déstabiliser, il n’est pas anodin, car profondément lié à l’histoire de l’Afrique du Sud, notamment la période du régime de l’apartheid.

Est-ce que Johannesburg est la capitale de l’Afrique du Sud ?

Dans l’inconscient collectif, Johannesburg est la capitale du pays, car elle est la ville la plus connue. Fondée en 1886 dans la province de Gauteng (l’une des neuf grandes provinces du pays), elle ne figure pas dans la liste des trois capitales de l’Afrique du Sud. La confusion est due au fait qu’il s’agit bien de la plus grande ville de cette nation ainsi que de la métropole la plus peuplée en comptant la ville voisine de Pretoria. De plus, elle est souvent perçue comme la capitale économique de l’Afrique du Sud, car elle abrite la Bourse du pays, la Cour constitutionnelle ainsi que trois importants aéroports. Si elle compte plus de 6 millions d’habitants, elle n’est pas la capitale officielle du pays.

Le Cap, Johannesburg, Pretoria : quelle est la vraie capitale administrative de l’Afrique du Sud ?

La capitale administrative du pays est Pretoria. Voisine de Johannesburg, cette grande ville abrite le siège du Gouvernement. Elle a acquis le statut de capitale le 16 novembre 1855, suite à la victoire de Marthinus Wessel Pretorius lors de la bataille de Blood River. La ville devient la capitale du Transvaal, mais ne compte à ses débuts que 300 habitants. La seconde des trois capitales de l’Afrique du Sud est Cape Town. Aussi connue sous le nom de Le Cap, elle est la capitale législative du pays depuis 1910 et accueille le siège du Parlement. Elle est également l’une des plus anciennes villes du pays, car fondée en 1652 comme un point de ravitaillement sur la route des Indes puis comme colonie néerlandaise dès 1691. Enfin, la capitale judiciaire et troisième capitale du pays est la ville de Bloemfontein.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img