Question d’un lecteur d’IsraelValley. « Vrai où faux. JSwipe est la version « casher » de Tinder ».

Vues:

Date:

Très populaire en Israël, Tinder. Deux jeunes juifs persans de Los Angeles ont créé la plus grande application de rencontres au monde, Tinder.

Ils ont pris une idée, l’ont étendue à des milliards et ont vendu Tinder pour plus de 3 milliards de dollars.

Justin Mateen, cofondateur juif de Tinder, était au collège. Il a changé d’école et s’est retrouvé le seul enfant juif. Il a été victime de harcèlement pour cette raison. Du harcèlement scolaire lié à sa judéité à la création de Tinder : la boucle est bouclée. Les États-Unis détiennent la plus grande part de marché, avec 7,8 millions d’utilisateurs actifs de Tinder. 61,2 % des utilisateurs de Tinder appartiennent à la tranche d’âge des 18 à 34 ans.

LE PLUS. JSwipe est la version « casher » de Tinder et est destinée aux communautés juives à travers le monde. L’application est également très populaire en Israël. Les utilisateurs sont réputés pour trouver chercher des relations sérieuses via l’application.

LE PLUS. Tinder, c’est l’application de rencontre la plus connue et la plus utilisée en France, avec près de 5,2 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Son succès ? Un concept ultra simple : on swipe à droite si un profil nous plaît, et à gauche pour passer au suivant. Et quand deux personnes se swipent mutuellement vers la droite, c’est le “match” et la conversation peut commencer.

L’un des gros avantages de Tinder, c’est qu’elle est gratuite. Vous pouvez faire environ 100 swipes par jour, selon les profils disponibles autour de vous. Mais si vous voulez débloquer encore plus de possibilités, il existe des abonnements payants qui offrent des fonctionnalités supplémentaires et une plus grande visibilité.

C’est surtout chez les 18-35 ans que Tinder fait fureur, mais on trouve aussi des utilisateurs plus âgés, bien que moins nombreux. Si l’app se présente comme un outil sérieux pour trouver l’amour, elle a souvent la réputation en France d’être plus utilisée pour coucher. Ce qui ne vous empêchera pas forcément d’y trouver une relation durable. Quant à la communauté LGBTQIA+, elle y trouve souvent des rencontres plus sérieuses.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img