Question d’un lecteur d’IsraelValley qui habite Sidi Bel Abbes. « Le Président de l’Algérie va t-il établir un jour des relations diplomatiques avec l’Etat Hébreu? »

Vues:

Date:

L’Algérie et Israël n’ont pas de relations diplomatiques officielles. La République algérienne démocratique et populaire ne reconnait pas Israël et interdit toute entrée sur son territoire aux voyageurs munis d’un passeport israélien ou à tous citoyens possédant un tampon de visa israélien.

Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué le jeudi 18 septembre 2025 l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’un texte réclamant un cessez-le-feu et l’accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui ne renoncent pas malgré les vétos américains répétés. Les échanges ont donné lieu à une passe d’armes entre Israël et l’Algérie à propos de Gaza. Israël accuse l’Algérie de soutenir et de protéger le Hamas.

Février 2025: « Le président algérien affirme dans une interview que son pays n’a “aucun problème avec Israël” et se dit prêt à reconnaître son existence, à une condition : la création d’un État palestinien. En prenant ses distances avec la ligne dure habituelle à l’égard de Tel-Aviv, Abdelmadjid Tebboune “crée la controverse”, observe la presse algérienne ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img