Quels sont les pays qui achètent le plus à Israël ?
Israël a vendu pour 61,7 milliards de dollars de marchandises en 2024. Les plus gros importateurs de produits israéliens ont été les États-Unis avec 17,3 milliards de dollars, l’Irlande avec 3,2 milliards de dollars et la Chine avec 2,8 milliards de dollars.
Hong Kong, une région semi-autonome de la Chine que les bases de données commerciales considèrent comme une entité distincte, a importé pour 2 milliards de dollars de produits israéliens. Si l’on ajoute ce chiffre à celui de la Chine, le pays devient le deuxième importateur de produits israéliens.
- Les États-Unis ont principalement importé des diamants, des produits électroniques de haute technologie, notamment des circuits intégrés et des équipements de télécommunications, ainsi que des produits chimiques.
- L’Irlande est le plus gros acheteur de circuits intégrés israéliens en 2024, avec des importations de circuits intégrés électroniques et de micro-assemblages d’une valeur de quelque 3 milliards de dollars. Ces composants sont largement utilisés dans les secteurs irlandais des produits pharmaceutiques, des appareils médicaux et de la fabrication de produits technologiques.
- La Chine a importé toute une série de produits israéliens, notamment des équipements optiques, des composants électroniques et des produits chimiques.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site