Question à IsraelValley. Les termes de l’accord conclu entre Israël et la Syrie? Elections parlementaires en septembre.

Vues:

Date:

La Syrie devrait organiser ses premières élections parlementaires sous la nouvelle administration du 15 au 20 septembre 2025, selon Mohamed Taha, responsable du processus électoral, cité par l’agence officielle SANA. Ce scrutin, visant à élire les membres de l’Assemblée du peuple, marque une étape clé après la chute du régime d’Assad en décembre 2024.

L’envoyé américain en Syrie s’est entretenu à Paris avec le ministre Dermer et le ministre syrien des Affaires étrangères : « Nous voulions une désescalade et nous avons réussi, les deux parties sont engagées » • Parmi les accords conclus : le retrait des forces d’al-Sharia de Soueida et le désarmement dans les villes proches de la frontière.

Akcelo icon

Le Centre syrien des droits de l’homme a publié les termes de l’accord conclu entre Israël et la Syrie, en partenariat avec les États-Unis.

Selon les détails publiés, il a été convenu que la gestion de la zone d’al-Suwayda, qui était au cœur de l’attaque du régime syrien contre les Druzes, serait transférée aux Américains, qui s’engageraient à œuvrer à la mise en œuvre de l’accord. Il a été décidé que toutes les forces tribales locales et les forces gouvernementales se retireraient des villages druzes, et que les factions druzes procéderaient à des perquisitions dans les villages pour vérifier ce fait.

Par la suite, conformément à l’accord, des conseils locaux seront créés avec la participation des habitants de Soueida, qui seront chargés de gérer les ressources et les services nécessaires dans la région. Un comité sera notamment créé pour surveiller et documenter les violations de l’accord, et soumettra des rapports à la partie américaine si nécessaire.

l a également été décidé que Quneitra et Deraa, près de la frontière israélo-syrienne, seraient désarmées, et des comités de sécurité locaux ont été créés avec la participation des habitants des villes, à condition qu’ils ne possèdent pas d’armes lourdes. Aucune organisation ni institution affiliée au gouvernement syrien ne serait autorisée à pénétrer dans As-Sweida, tandis que les organismes des Nations Unies seraient autorisés à pénétrer dans la zone.

Plus tôt, l’envoyé spécial de Trump pour la Syrie, Tom Burke, avait indiqué qu’il s’était entretenu à Paris avec des représentants de la Syrie et d’Israël : « Notre objectif était le dialogue et la désescalade, et c’est exactement ce que nous avons obtenu. »

JForum.Fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img