Question à IsraelValley. Le « Dôme d’or » américain s’inspire t-il du Dôme de fer israélien?

Vues:

Date:

Question de Jean-Marie Trouillard (Limoges) à IsraelValley qui nous demande si le « Dôme d’or » américain s’inspire du Dôme de fer israélien.

Donald Trump a promis que son système de défense futuriste Golden Dome serait « pleinement opérationnel » d’ici la fin de son mandat présidentiel.

Promettant un investissement initial de 25 milliards de dollars, le président estime le coût total à environ 175 milliards de dollars, mais des fonctionnaires ont prévenu que la facture finale pourrait être au moins trois fois supérieure à ce chiffre.

Les plans prévoient un réseau de technologies de « nouvelle génération » sur terre, en mer et dans l’espace, comprenant notamment des intercepteurs et des capteurs basés dans l’espace, destinés à décourager les missiles entrants.

Le « Dôme d’or » étendrait et renforcerait les systèmes existants afin de se protéger contre les menaces aériennes de plus en plus sophistiquées émanant de pays tels que la Russie et la Chine.

Le plan de Trump s’inspire en partie du Dôme de fer israélien, qui utilise des systèmes de défense radar pour intercepter les menaces de missiles à courte portée et qui est utilisé depuis 2011.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img