Question à IsraelValley: « L’Airbus présidentiel français doté d’un système israélien va t-il toujours fonctionner? »

Vues:

Date:

La rédaction de notre journal en ligne reçoit toute sorte de questions, parfois surprenantes. Question de Jean-Marc D., un lecteur d’Israël Valley qui habite l’Ile Maurice et qui fait partie de la petite communauté juive de cette Ile magnifique: 

« L’Airbus présidentiel français doté d’un système israélien va t-il toujours fonctionner malgré le conflit diplomatique de haute intensité entre la France et Israël? ».

Selon le blog Défens’Aéro, l’A330 présidentiel est équipé d’un système israélien (C-MUSIC), développé par la société Elbit Systems. Il est hors de question pour les israéliens de désactiver le système C-MUSIC. La France est considérée comme un allié d’Israël face à l’Iran.

L’Airbus présidentiel français doté d’un système

EN 2016 DANS LE TIMES OF ISRAEL: « L’Airbus présidentiel français est équipé depuis 2016 d’un système de protection contre les tirs de missiles, a indiqué lundi une source technique à l’AFP, confirmant une information du blog spécialisé Défens’Aéro.

Ce « système d’autodétection » a été installé lors d’une récente maintenance de l’A330-200, qui a duré six semaines, a précisé cette source ayant requis l’anonymat.

Israël a mis au point en 2014 un système d’auto-protection destiné aux avions commerciaux qui peut détecter des missiles portatifs et de brouiller leur système de guidage, les rendant inopérants.

Une nacelle blanche équipée d’une caméra est désormais visible sous le fuselage à l’arrière de l’appareil.

Ce système permet de détecter un départ de missile – grâce à la trace thermique qu’il génère lors de sa propulsion – et de le dévier de sa cible par un rayon laser.

L’Airbus présidentiel, qui relève de l’Escadron de transport 60 de l’armée de l’air, assure les voyages officiels du chef de l’Etat.

Il est aussi utilisé par le Premier ministre mais aussi par les ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

Tous les avions peuvent être exposés à des tirs de missiles sol-air ou de roquettes au décollage et à l’atterrissage ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img