Question à IsraelValley. Est-ce vrai qu’Israël prend très au sérieux les menaces nucléaires Russe?

Vues:

Date:

Question posée à IsraelValley par Jean-Marc Tordjman de Fresnes: « Est-ce vrai qu’Israël prend très au sérieux les menaces nucléaires Russe? La réponse est « Oui! et Non! ».

A partir de 1949, quand les Soviétiques ont acquis l’arme atomique, cette dernière est devenue une arme dite de non-emploi, une arme politique, symbolique et stratégique. Une arme de dissuasion. Sa modernisation continue a pour fonction première d’augmenter son efficacité justement pour la rendre plus dissuasive, plus crédible face à un adversaire agressif. Elle est conçue pour ne pas être utilisée.

LE PLUS. En septembre 2024, Poutine a averti l’Occident que si elle était attaquée avec des armes conventionnelles, la Russie envisagerait des représailles nucléaires , dans une déviation apparente de la doctrine de non-utilisation en premier .

Poutine a ensuite menacé les puissances nucléaires que si elles soutenaient l’attaque d’un autre pays contre la Russie, elles seraient alors considérées comme participant à une telle agression.

La Russie et les États-Unis sont les plus grandes puissances nucléaires du monde , détenant 88 % des armes nucléaires mondiales .

Poutine a proféré des menaces nucléaires implicites depuis le déclenchement de la guerre contre l’Ukraine.

Les experts disent que l’annonce de Poutine visait à dissuader les États-Unis, le Royaume-Uni et la France d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée fournis par l’Occident, tels que le Storm Shadow et l’ATACMS, dans des frappes contre la Russie .

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img