« Faire une Yeshiva en Israël va t-il être un atout pour mon fils? » Il suffit de se balader à Bnei Brak et de visiter des Yeshivoths pour comprendre que n’importe quel élève devient, le plus souvent, en trois ans, capable de lire des textes complexes.
Les étudiants de Yeshivoths possèdent le plus souvent une bonne mémoire et sont capables de rattraper en un temps record leurs faiblesses en maths, anglais, statistiques…
Selon une étude récente: « Le niveau des étudiants des yeshivas est généralement bon, bien que cela dépende du type de Yeshiva et du parcours académique suivi.
D’autres institutions, comme certaines yeshivas modernes offrent des études générales en parallèle, menant à des diplômes universitaires reconnus. Les anciens élèves ont souvent des carrières réussies dans divers domaines ».
Les Yeshivoth jouent un rôle essentiel dans l’éducation juive, en transmettant le savoir religieux de génération en génération. Certaines yechivot, en particulier en Israël, encouragent les jeunes à s’y installer, considérant Israël comme la maison du peuple juif.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

