Question à IsraelValley de Yoav (Lyon). En 2025 voit-on une baisse du nombre de nouvelles startups créées en Israël?

Vues:

Date:

UNE EXCLUSIVITE ISRAELVALLEY. Dror Bin, CEO de l’Israel Innovation Authority a présenté des perspectives optimistes sur le hightech israélien.

« Le secteur israélien de la haute technologie a fait preuve d’une résilience extraordinaire. 2025 est d’ores et déjà une année record pour les cessions d’entreprises : les sociétés israéliennes ont été acquises pour 71 milliards de dollars. Le précédent record datait de 2017, avec un total de 22 milliards de dollars. »

Dror Bin a également fait état de données encourageantes montrant qu’Israël est le cinquième pôle mondial en termes de capitaux levés par les startups, et que la haute technologie représente désormais 57 % des exportations totales d’Israël.

Parallèlement à ces bonnes nouvelles, Dror Bin a souligné des indicateurs préoccupants, notamment une baisse du nombre de nouvelles startups créées en Israël et une forte diminution des capitaux levés par les fonds de capital-risque.

En 2024, ces derniers n’ont levé que 1,3 milliard de dollars, contre 6,1 milliards en 2022. Il a également mis en garde contre la surconcentration des investissements dans la cybersécurité et les logiciels d’entreprise. « Nous souhaitons un secteur de la haute technologie beaucoup plus diversifié », a-t-il déclaré.

L’article Question à IsraelValley de Yoav (Lyon). En 2025 voit-on une baisse du nombre de nouvelles startups créées en Israël? est apparu en premier sur IsraelValley.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img