Quel est le Secret de polichinelle chez les DRH de l’Etat hébreu?

Vues:

Date:

« Secret de polichinelle chez les RH de l’Etat hébreu: l’unité dans laquelle les candidats ont servi au sein de Tsahal est plus importante que les études et autres compétences. Avec au sommet l’unité 8200, service d’élite du renseignement et fournisseur officiel de hackers ».

Plusieurs anciens membres de l’unité 8200 ont essaimé dans les compagnies israéliennes et américaines de technologies de l’information, telles que Check Point, ICQ, Palo Alto Networks, NICE, ⁣NSO, AudioCodes, Gilat, Leadspace, EZchip, Onavo et Singular.

LE PLUS. L’unité 8200 (prononcé 8-200, en hébreu : יחידה 8200, Yehida Shmone-Matayim, également appelée Israeli SIGINT National Unit ou ISNU) est une unité de renseignement de Tsahal, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes. L’unité est aussi désignée dans certaines publications militaires sous le nom de Central Collection Unit of the Intelligence Corps.

Selon le directeur des sciences militaires du Royal United Services Institute, le groupe de réflexion des forces armées du Royaume-Uni, « l’unité 8200 est probablement la meilleure agence de renseignement technique au monde et se situe au même niveau que la NSA à tout point de vue, sauf l’échelle ».

L’unité 8200 est créée en 1952 grâce à des équipements issus des surplus militaires américains, sous le nom de 2e unité de renseignement militaire, avant de devenir la 515e unité de renseignement militaire. En 1954, l’unité quitte Jaffa pour s’installer dans son quartier général actuel à Glilot Junction (au camp Moshe Dayan) à Tel Aviv – Ramat HaSharon .

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img