Quel culot ! Israel veut remplacer la Croix rouge internationale dans les visites aux prisonniers palestiniens !

Vues:

Date:

Le gouvernement, israélien, rapporte le quotidien israélien Haaretz, a demandé aux USA de participer au remplacement de la Croix-Rouge dans les visites aux détenus palestiniens.

Il faut tout d’abord rappeler que depuis le 7 octobre, les visites de la Croix-Rouge sont suspendues, comme quasiment toutes les visites pour les plus de 20.000 prisonniers palestiniens, ainsi que le transfert d’informations sur les prisonniers palestiniens.

 » Des responsables israéliens sont en pourparlers avec leurs homologues américains pour impliquer les États-Unis dans un nouveau mécanisme de visites aux prisonniers palestiniens de Cisjordanie et de Gaza détenus en Israël. « , rapporte Haaretz.

Le gouvernement israélien propose « un mécanisme de visite alternatif qui inclurait une équipe dirigée par un ancien juge israélien et deux observateurs étrangers pour rendre visite aux détenus. »

Une pétition déposée auprès de la Haute Cour par des organisations de défense des droits de l’homme a exigé que la Croix-Rouge soit autorisée à visiter les prisonniers palestiniens en Israël et à communiquer des informations à leur sujet.

Haaretz rappelle qu’un quart des prisonniers palestiniens en Israël ont été infectés par la gale, et que selon le rapport de l’ONU, les détenus palestiniens ont été torturés et maltraités par les autorités israéliennes.

 » Un médecin qui a vu un détenu de Gaza maltraité : « Je ne pouvais pas croire qu’un garde israélien puisse faire ça », cite Haaretz.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img