Que va devenir le magot des truands du Hamas ?

Vues:

Date:

Après les assassinats : qu’adviendra-t-il des fonds du Hamas au Qatar ?

Le bureau politique du Hamas à Doha avait pour mission de diriger le terrorisme et d’obtenir des financements. De hauts responsables du Hamas installés à Doha, dont Khaled Meshaal, Musa Abu Marzouk, Zaher Jabarin et Ismail Haniyeh (jusqu’à son élimination), s’y sont installés et ont amassé des dizaines de millions de dollars à titre personnel.

Par exemple, il a été rapporté que Khaled Meshaal investissait dans un centre commercial et possédait des placements immobiliers au Qatar. Ces investissements ont été réalisés de diverses manières, notamment en plaçant des membres de sa famille au premier plan. Il semble que l’argent privé des dirigeants du Hamas soit « en sécurité » entre les mains de leurs familles.

(Note : Lorsque Haniyeh a été descendu en Iran, ses fils se sont rendus dans des banques en Turquie, où étaient cachés des milliards de dollars qu’il avait réussi à voler dans les coffres du Hamas, et ont demandé à leur transférer l’argent, et à leur grande surprise, ils ont découvert qu’Erdogan avait gelé tous les fonds. À ce jour, ils n’ont pas pu prendre un seul dollar des milliards de leur père.)

Au-delà de la fortune personnelle des hauts responsables, le bureau de Doha a mis en commun des fonds collectés dans le monde entier pour financer les activités de l’organisation, notamment les attentats perpétrés en Israël. Le bureau du Qatar exploitait également des réseaux de financement utilisant l’infrastructure financière du Qatar.

Il a été rapporté précédemment que le Qatar transférait 30 millions de dollars au bureau chaque mois, mais cette information a été vigoureusement démentie par de hauts responsables des États du Golfe. Avec ou sans financement qatari, cela représente au moins des dizaines de millions de dollars accumulés par le Hamas au Qatar.

Peu de partenaires secrets de l’organisation savent où se trouve cet argent et comment il est dissimulé. Il est possible que certains de ces partenaires secrets aient été éliminés aujourd’hui. Par le passé, il a été rapporté que, lors de périodes de tension, le Qatar avait menacé le Hamas de geler ses avoirs.

Peut-être que cela va se produire maintenant…

JForum.fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img