Que sait-on de Rahman, l’homme de la CIA arrêté au Cambodge dans la fuite de documents top secrets israéliens ?

Vues:

Date:

Israel Hamas War के बीच FBI ने CIA के Asif William Rahman को किया arrest, लगे गंभीर आरोप | n18g

Le suspect dans la fuite d’un document classifié détaillant les préparatifs d’Israël pour une attaque contre l’Iran a été identifié comme étant Asif William Rahman, un agent de la CIA avec une habilitation de sécurité top secret. Rahman a été arrêté au Cambodge et devrait comparaître devant un juge à Guam

Le FBI a arrêté au Cambodge un suspect lié à la fuite de documents classifiés du Pentagone détaillant les préparatifs d’Israël pour son attaque contre l’Iran.
Selon des documents judiciaires et des sources proches du dossier, le suspect, identifié comme Asif William Rahman, est un agent de la CIA, dit autrement, un présumé agent double au service de l’Iran, qui travaillait en dehors des États-Unis.
2Voir la galerie

מסמכים שהודלפו ברשת X, נכתבו לכאורה על ידי הפנטגון ומתארים היערכות של צה

( Photo : de X, IDF )

Habilitation accédant aux documents Top Secret

Le Times a cité des documents judiciaires indiquant que Rahman avait une habilitation de sécurité lui donnant accès à des informations top secret, comme de nombreux employés de la CIA qui manipulent des documents classifiés. La CIA a refusé de commenter ces informations.
Le FBI aurait arrêté Rahman mardi au Cambodge, après qu’un tribunal fédéral de Virginie l’ait inculpé la semaine dernière. Il est accusé de deux chefs d’accusation de rétention et de transmission volontaires d’informations relatives à la défense nationale. Il devrait comparaître jeudi devant un tribunal de Guam, un territoire américain situé dans l’océan Pacifique.

Documents réservés aux « Five Eyes »

Les deux documents confidentiels ont été divulgués le mois dernier alors que l’Etat hébreu préparait une riposte potentielle à un tir de missiles balistiques lancé par l’Iran le 1er octobre. Selon au moins un média étranger, démenti par la suite par Israël, la fuite a retardé la réponse israélienne, qui est finalement intervenue trois semaines après la frappe de missiles dans le cadre d’une opération baptisée « Jours de repentir » .
Une chaîne Telegram pro-Iran a d’abord diffusé ces documents, datés des 15 et 16 octobre et marqués « Top Secret » avant de les partager sur X (anciennement Twitter). Ils seraient le fruit du travail de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA), qui analyse les données et les images recueillies par les satellites espions américains. Leur classification de sécurité limite leur partage à l’alliance Five Eyes, un réseau de partage de renseignements entre les États-Unis, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

מסמכים שהודלפו ברשת X, נכתבו לכאורה על ידי הפנטגון ומתארים היערכות של צה

L’un des documents divulgués
( Photo: de X )

Mystère autour de la puissance des missiles Golden Horizon et Rocks

Les documents divulgués détaillent les préparatifs israéliens en vue d’une attaque contre l’Iran, notamment un « exercice de déploiement à grande échelle » de l’armée de l’air israélienne et un exercice de ravitaillement aérien. Un document indique que l’armée de l’air a utilisé des missiles balistiques lancés par voie aérienne et, depuis le 8 octobre, a utilisé au moins 16 missiles étiquetés « Golden Horizon » et au moins 40 d’un autre modèle connu sous le nom d’ISO2 ou Rocks.
Les détails du missile « Golden Horizon » restent flous, car Israël ne les a pas divulgués auparavant, ni d’autres sources. Cependant, Rafael Advanced Defense Systems a dévoilé le missile Rocks en 2019 et  le site Web de la société le décrit comme un missile air-sol équipé d’une ogive meurtrière, capable de détruire des cibles à la fois au-dessus du sol et dans des endroits souterrains fortifiés., à la façon des Bunker Busters
0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img