Quand le journal Haarets s’y met aussi !

Vues:

Date:

Le journal Haarets s’y met aussi !

Cela n’est pas neuf, pas neuf du tout, mais en la présente occurence sa conduite a dépassé toutes les limites et lui a valu des critiques de tous les côtés. Le général Avi Blut a permis de déboiser les alentours d’un village arabe qui s’en est pris à un berger juif voici quelques jours. Le directeur du journal Haarets, Omess Shoken, a, pour sa part, déjà lancé un appel à la cour de justice de La Haye de lancer un mandat d’arrête contre le général Blut…

Le chef d’état-major attaque Gideon Levy : « Il franchit toutes les lignes rouges »
Le chef d’état-major, le Général Eyal Zamir, a vivement critiqué la chronique de Gideon Levy dans le journal Haaretz, dans laquelle il qualifiait le commandant du commandement central, le général Avi Bluth, de « Oberkommandant, général sanguinaire, criminel de guerre ».
Le chef d’état-major a fermement condamné ces propos et a déclaré : « Le général Bluth est un officier de combat de premier ordre, éthique et moral, qui œuvre depuis de nombreuses années, jour et nuit, pour la sécurité de l’État d’Israël et de ses habitants, et en particulier ceux de Judée-Samarie. L’utilisation d’images déformées contre lui franchit toutes les lignes rouges. »
L’armée israélienne a précisé que ce type de diffamation non seulement porte préjudice à l’officier, mais constitue également une tentative de saper la légitimité de la lutte de nos forces contre le terrorisme.
« L’armée israélienne œuvre et continuera d’œuvrer à l’éradication du terrorisme en Judée-Samarie, dans le respect de la loi et de ses valeurs. Tenter de rejeter la faute sur le général Bluth – un fonctionnaire qui a consacré sa vie à son pays – est totalement inacceptable », a-t-il déclaré.

La réaction de Netanyahou

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a lui aussi condamné l’article. Dans un communiqué, son bureau a déclaré : « Haaretz ne défend pas la liberté d’expression – il permet une incitation permanente.

Le Premier ministre rejette avec force les accusations infâmes contre le général Avi Blot et contre les colons de Judée-Samarie. Ce sont des accusations de type “sang diffamatoire” qui rappellent celles de nos ennemis antisémites à travers le monde.

Le Premier ministre exprime son plein soutien au général Blot et aux soldats de Tsahal qui luttent chaque jour avec détermination et une moralité irréprochable pour éradiquer le terrorisme en Judée-Samarie. Nous leur rendons tous hommage. »

La réaction du ministre de la Défense Israël Katz

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a également publié une condamnation : « Je rejette avec dégoût les attaques abjectes du journal Haaretz contre le général Avi Blot pour son action et celle de Tsahal contre le terrorisme palestinien en Judée-Samarie.

J’apporte mon soutien total au général Blot et à tous les commandants et soldats de Tsahal en Judée-Samarie, qui agissent avec fermeté pour protéger les habitants juifs et la sécurité de l’État d’Israël, conformément à la politique du gouvernement. Leur action a permis une baisse d’environ 80 % des attentats terroristes dans la région et a sauvé de nombreuses vies.

La tentative de Haaretz de salir son nom et celui de Tsahal est une véritable diffamation antisémite, qui sert la propagande de nos ennemis et affaiblit la lutte contre le terrorisme.

Tsahal est le mur de défense du peuple juif, et nous ne permettrons à aucun facteur hostile, intérieur ou extérieur, de saper sa légitimité ni la justesse de notre cause. »

NDLR : Pour toutes les composantes de la société dans le pays, une telle conduite, de la part d’un media qui se prenait, en son temps, pour le plus important du pays est totalement inadmissible !

Sources: Meta, jns et ‘Harédim 10 – Haïm Twil (par Kountrass)
Les unes des éditions hébraïque et anglaise de Haaretz. Crédit : Hmbr via Wikimedia Commons.
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img