Quand Bill Clinton se déplace pour rendre hommage à Yitzhak Rabin

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

L’Université Columbia a organisé une cérémonie commémorative en hommage à l’assassinat de l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, en présence de l’ancien président américain Bill Clinton.

Sans dire, bien entendu, que le célèbre « homme de paix », assassiné par un juif israélien en 1995, était le premier ministre israélien qui commandait à ses soldats, pendant la première intifada, de briser les os des enfants palestiniens qui jetaient des pierres contre les chars de l’occupation.

Sans dire non plus que Bill Clinton est l’homme qui a fait croire au monde entier qu’il allait être l’arbitre impartial des négociations d’Oslo, qui se sont avérées être une mascarade de 7 ans, pendant lesquels Israël a doublé le nombre de colons en Cisjordanie et procédé à l’installation de multiples checkpoints en Cisjordanie.

Joli clin d’oeil néanmoins : le photographe qui a filmé la cérémonie, portait un keffieh, symbole national palestinien orné de drapeaux palestiniens, en signe de solidarité et de protestation contre cet événement.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img