Quand allons-nous arrêter de financer les islamistes ?

Vues:

Date:

«Quand allons-nous arrêter de financer les ennemis de la République ?», s’indigne une sénatrice face au financement européen d’une université islamiste turque.

Lors des questions au gouvernement ce mercredi 16 octobre, la sénatrice UDI Nathalie Goulet a dénoncé le financement européen d’une université islamiste turque.

Un financement qui ne passe pas. «Quand allons-nous arrêter au nom de la diversité de financer les ennemis de la République ?», a martelé la sénatrice Nathalie Goulet mercredi 16 octobre lors des questions au gouvernement. 

La sénatrice UDI dénonçait le financement par l’Union européenne d’une université islamiste turque via le programme Erasmus, dont elle fait partie depuis 2022. 

Selon une enquête du Journal du Dimanche, l’université scientifique islamique de Gaziantep a reçu 250.000 euros de subventions européennes, alors même qu’elle soutient ouvertement le Hamas. 

Vers la fin du partenariat ?

«Je doute que le programme Erasmus soit destiné à la promotion du voile, de l’antisémitisme et au culte du Hamas», a ajouté Nathalie Goulet en s’adressant au ministre de l’Intérieur. 

Bruno Retailleau lui a répondu avec fermeté, reconnaissant les liens de l’université avec l’islam radical. «L’université de Gaziantep a des liens très troubles avec l’islam radical et son recteur a rendu un hommage appuyé à Ismaël Haniyeh, qui a été tué dans une frappe aérienne après avoir commandité et aussi dirigé ce pogrom du 7 octobre», a déclaré le ministre.

Avec le ministre de l’Europe, Jean-Noël Barrot, Bruno Retailleau a donc demandé à la Commission européenne la fin du partenariat avec l’université turque et de son financement via le programme Erasmus.

CNEWS

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img