Qatar Airways fait face sereinement aux tarifs douaniers de Trump. En Israël, El Al qui profite de la guerre en profitant d’un (presque) monopole, n’a aucune inquiétude à avoir. Les clients paieront!
Le PDG de Qatar Airways, Badr Al-Meer, a déclaré que la compagnie est bien préparée pour affronter les conséquences des tarifs douaniers plus élevés imposés par l’administration Trump, grâce à ses stocks importants de pièces détachées pour avions.
Dans une interview accordée à Bloomberg à Doha, Al-Meer a reconnu l’impact inévitable de ces mesures : « Si je vous disais que les tarifs douaniers ne nous affectent pas, je ne serais pas honnête. Bien sûr, cela aura un impact sur notre chaîne d’approvisionnement et nos opérations de fret. » Néanmoins, le dirigeant s’est montré confiant, affirmant que la compagnie qatarie « s’adaptera à tout changement ». Il a également souligné que la demande des passagers reste suffisamment forte pour maintenir les prix des billets stables. Cette situation illustre les défis auxquels font face les compagnies aériennes et les constructeurs aéronautiques depuis l’annonce par le président Trump de nouveaux tarifs douaniers avec la plupart des partenaires commerciaux des États-Unis, dans un contexte où la demande de vols s’affaiblit progressivement, tant aux États-Unis qu’ailleurs.
La source de cet article se trouve sur ce site