Nouvelle année, même problématique. A l’approche de chaque affrontement entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (et même parfois à d’autres occasions), les supporteurs parisiens se chauffent et reprennent tous ensemble en chœur le même chant qualifiant leur meilleur ennemi de « rats », dans des propos discriminatoires et racistes.
A quelques jours d’un nouveau classique à l’occasion du Trophée des champions, disputé au Koweït, les supporteurs présents dans le virage Auteuil ont de nouveau repris cette triste mélodie lors de PSG-Paris FC, dimanche soir au Parc des Princes. Cela n’a pas été du goût de l’arbitre Benoît Bastien qui a signalé ces chants au délégué présent au bord de la pelouse.
« Dans les stades, ils nous traitent de tous les noms »
Cela a entraîné une courte interruption de la rencontre, un message diffusé par le speaker du Parc des Princes ainsi que des mots diffusés sur les écrans géants du stade : « Stop aux chants discriminatoires. Le match peut être arrêté et perdu pour le club ». Ce n’est pas la première fois que cette scène se produit dans l’arène parisienne. Ce qui a eu le don d’agacer Luis Enrique après la rencontre.
« La situation est, pour moi, très particulière, a indiqué le coach espagnol sur Ligue 1 +. Dans tous les stades, ils nous traitent de tous les noms, mais ils n’arrêtent que nos matchs au Parc. On va à Lyon, à Nantes, à Marseille, et on accepte toutes les ambiances. Ils n’entendent que des chants négatifs au Parc. Je suis fatigué. »
« Nous allons dans tous les stades comme visiteurs et dans tous les stades il y a des chants contre nos joueurs, notre club, contre notre président et contre tout et ils n’arrêtent jamais les matchs, a rajouté l’ancien technicien du FC Barcelone. Ils ne l’arrêtent qu’à Paris et c’est ce que je critique. »
La source de cet article se trouve sur ce site

