
Ce dimanche, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a affirmé que la Ligne jaune de démarcation dans la bande de Gaza était la «nouvelle frontière» avec Israël, selon un communiqué militaire.
S’exprimant dans la bande de Gaza face à des soldats réservistes, le lieutenant-général Zamir a déclaré que «la Ligne jaune constitue une nouvelle frontière — une ligne de défense avancée pour les localités (israéliennes) et une ligne d’attaque», selon ce communiqué.
Benjamin Netanyahou a annoncé qu’il allait revoir Donald Trump en personne d’ici la fin du mois de décembre. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien avait indiqué qu’il prévoyait de passer «très bientôt» à la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, soutenu par les États-Unis, tout en relevant que cela sera «difficile».
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé dimanche prévoir de passer « très bientôt » à la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, parrainé par les Etats-Unis, tout en relevant que cela sera «difficile».
«Nous avons discuté de comment mettre un terme au pouvoir du Hamas à Gaza (…) nous avons terminé la première phase (…) ensuite, nous attendons très bientôt de passer à la deuxième phase, qui est plus difficile ou tout aussi difficile», a déclaré Benjamin Netanyahou, à l’issue d’une rencontre avec le chancelier allemand Friedrich Merz.
This post source

