Une dizaine d’associations sionistes s’étaient donné rendez-vous pour se porter partie civiles contre Elias D’Imzalène mercredi au palais de justice de Paris.
Le militant accusé , longuement interrogé à la barre par les juges et par les parties civiles, est resté serein malgré les remarques insultantes qui pleuvaient sur les bancs où étaient alignés les corbeaux pro-génocide venus en force.
Avant même qu’elles éructent leur haine, et montrent sans complexe qu’elles ne font aucune différence entre « juifs » et « Israël », l’avocat d’Elias, Me Rafik Chekkat a souligné la nullité de la procédure puisque son client était inculpé pour « provocation à la haine ou à la violence, contre une personne ou un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une ethnie, une race ou religion »… sans qu’il ne soit dit ou écrit à aucun moment de quelle personne ou quel groupe de personnes il s’agissait !
Antisémitisme ? Ah bon ? Quand ça ? Où ça ?
Elias d’Imzalène avait appelé lors d’un rassemblement parisien début septembre à faire l’intifada de Paris à Marseille, en passant par Alger et Bamako (ville que les parties civiles ont situées au Niger !!). Et aussi à libérer Jérusalem occupée.
Ces sont les deux accusations portées contre lui.
Et l’on a du mal à y trouver une once d’antisémitisme.
D’ailleurs des militants juifs antisionistes, porteurs de kippas, lui avaient donné l’accolade publiquement à la fin de son intervention, étaient présents dans la salle du tribunal et ont fait des témoignages écrits. Une salle où de très nombreux militants pour la fin du génocide avaient pris place, tandis que beaucoup d’autres attendaient dans le couloir que des places se libèrent pour entrer.
La Procureur a requis 8 mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende, tandis que les parties civiles (Licra, Avocats sans frontières, BNVCA, UEJF….etc) réclamaient 10.000 euros de dommages et intérêts par association !!!
Mais l’excellente plaidoierie de Me Rafik Chekkat a remis les pendules à l’heure.
Et la décision des juges sera connue le 19 décembre prochain.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site
Vous fautes la promotion des anti Israël sans apporter la moindre analyse ni contradiction.
Ce qui importe pour vous, c’est le nombre de clics.