Pourquoi Macron a peur d’Israël dans ses salons français

Vues:

Date:

Le président français Emmanuel Macron embarrassé par l’échec des entreprises de défense françaises

Le président français Emmanuel Macron s’efforce de limiter l’industrie de défense israélienne, mais sur la scène internationale, il est embarrassé par l’échec des entreprises françaises.

Le grand embarras que Macron s’est plu à cacher.

Pendant la guerre des « épées de fer », les industries de défense israéliennes sont confrontées à des défis qui ne sont pas nécessairement liés à la guerre, notamment la lutte du président français Emmanuel Macron pour limiter leur présence aux prestigieuses expositions de défense dans son pays .

Ces mesures visaient avant tout à créer un avantage pour ses industries de défense qui ne bénéficient pas du label « Combat Proven », mais maintenant un autre embarras s’est ajouté : le ministère tchèque de la Défense a informé KNDS qu’il pourrait suspendre les paiements pour 62 canons Kaiser, en raison d’un non-respect prolongé des exigences minimales.

Le directeur du département des achats tchèque, Lubor Koudelka, a adressé une lettre à l’entreprise française, exigeant qu’elle règle immédiatement cette situation préoccupante et qu’elle le prouve par des essais sur le terrain. « Si KNDS ne respecte pas les termes de l’accord et ne soumet pas les armes à des essais militaires, la République tchèque cessera de verser les avances », a souligné M. Koudelka, au sujet d’un accord global d’environ 315 millions de dollars, qui prévoit qu’environ 45 millions de dollars du montant total seront versés en 2025.

La ministre tchèque de la Défense, Jana Černohová, a admis devant le gouvernement à Prague que le programme était confronté à de « graves problèmes ». Elle a déclaré : « J’ai entamé des discussions avec le ministre français de la Défense, mes collègues et l’armée, et j’ai alerté le fabricant des problèmes.

Pendant une vingtaine d’années, le canon Kaiser était considéré comme un produit familier utilisé par plus de dix pays. Cependant, son remplacement par une version 6 x 6, conçue pour répondre aux exigences tchèques et danoises, a entraîné des problèmes. À Copenhague, où environ 19 exemplaires avaient été commandés, la procédure d’annulation a déjà été finalisée en raison de retards et de problèmes techniques.

Le ministère de la Défense a commandé environ 1,2 milliard de shekels à 137 startups pendant la guerre

Le ministère de la Défense, sous sa direction, a organisé cette semaine un événement présentant les innovations israéliennes qui influencent l’avenir de l’industrie mondiale de la défense, grâce à sept startups israéliennes innovantes collaborant avec le ministère. Parmi les entreprises participant à la conférence figurait AIR, leader dans le développement d’avions électriques avancés à décollage et atterrissage verticaux. Ces appareils sont conçus pour la logistique sans pilote et les vols habités, avec une capacité de charge utile de 250 kg et une heure de vol continu.

Parallèlement, Regulus Cyber, spécialisé dans la sécurisation des systèmes de navigation GPS et des systèmes de protection des drones, a participé ; GrayMatters Health – technologies avancées pour le domaine de la santé mentale, qui permettent aux patients d’apprendre à réguler l’activité cérébrale liée à leur état mental ; Prisma Photonics, spécialisé dans la surveillance des infrastructures critiques en temps réel à l’aide d’une technologie de capteurs avancée basée sur la fibre optique et l’intelligence artificielle ; et Kela, qui a développé une plateforme sécurisée et ouverte permettant une intégration rapide et transparente des systèmes civils et militaires au profit de la sécurité occidentale.

À leurs côtés, Lightsolver, qui crée une unité de traitement innovante basée sur le laser, un nouveau paradigme informatique qui pourrait surpasser les supercalculateurs et les ordinateurs quantiques en termes de performances, et Lingacom, qui développe et fabrique des solutions de détection pour la sécurité intérieure, l’exploration minière et les applications industrielles et civiles, en utilisant une technologie verte et sans rayonnement, ont également participé.

« Pendant la guerre, 137 petites entreprises et start-up ont reçu des commandes des Forces de défense israéliennes (FDI) pour un montant total d’environ 1,2 milliard de shekels, afin de développer et d’améliorer leurs capacités opérationnelles », a déclaré le chef de l’armée israélienne, le Dr Danny Gold. « Nous travaillons en parallèle sur diverses solutions aux divers problèmes rencontrés sur le terrain et, régulièrement, nous mettons les entreprises au défi de trouver de nouvelles solutions aux menaces émergentes. »

TSG israélien signe un accord avec une société sous-marine allemande

TSG, développeur de systèmes et solutions logiciels avancés pour les secteurs de la défense et du civil, a annoncé la signature d’un accord à long terme avec un leader allemand des systèmes de défense maritime pour la maintenance et l’adaptation d’un système sous-marin avancé à une plateforme navale opérationnelle israélienne, intégrant tous les systèmes de combat concernés. Cet accord, signé pour une durée de dix ans et d’un montant de 3 millions d’euros (environ 11,7 millions de shekels), sera mis en œuvre par l’intermédiaire d’une filiale de TSG spécialisée dans la gestion de projets technologiques complexes.

Aux termes de cet accord, l’entreprise assurera la maintenance, la mise en œuvre et le soutien technologique du système sous-marin, élément essentiel du dispositif de contrôle et de surveillance environnementale. Le système intègre les informations provenant du réseau sonar et d’autres capteurs, et effectue un traitement avancé à des fins d’identification, de suivi et de prise de décision tactique en temps réel.

TSG est spécialisée dans les solutions logicielles et les technologies avancées pour le marché de la défense. Ses produits sont destinés aux activités militaires aériennes, terrestres et maritimes, ainsi qu’aux activités de renseignement et de défense territoriale. Elle développe notamment des systèmes d’imagerie aérienne intégrant l’identification et le suivi, utilisés pour l’interception et l’alerte, les systèmes de commandement et de contrôle maritimes, les systèmes de préparation et d’intervention d’urgence, les systèmes de renseignement pour la planification d’attaques ciblées et les systèmes de renseignement pour les forces de l’ordre.

Peu de commandes du Rafale français au détriment des F-35 avec les équipements israéliens. L’Iron. Dôme que tout le monde recherche ou tous les produits d’Elbit Système, Tout cela rend fou furieux un Macron au bord de la faillite, et qui n’arrive pas à refourguer sa camelote.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img