Pourquoi le Hamas craque. Quel est le prix d’I. Alexander

Vues:

Date:

Trump a publié une déclaration confirmant la libération d’Idan Alexander, l’homme enlevé par le Hamas. Il a remercié les médiateurs qui ont traité la question, ajoutant qu’il espérait que cela constituerait un pas vers la fin de la guerre.

Après les rumeurs qui ont enflammé Internet hier (dimanche) sur la possible libération d’un citoyen américain kidnappé, un message est venu de l’organisation terroriste Hamas elle-même sur son intention de libérer le soldat kidnappé le 7 octobre, Idan Alexander , qui est toujours en captivité. Quelques heures après l’annonce du Hamas, le président américain Donald Trump a publié une déclaration concernant le cas d’Alexander.

Le président Donald Trump a confirmé sa libération en écrivant : « Je suis heureux d’annoncer qu’Idan Alexander, citoyen américain retenu captif depuis octobre 2023, rentre chez lui auprès de sa famille. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à cette formidable nouvelle. C’est un geste de bonne volonté envers les États-Unis et les efforts des médiateurs, le Qatar et l’Égypte, pour mettre fin à cette guerre brutale et rendre tous les otages, vivants et décédés, à leurs proches. » Espérons que ce soit la première des dernières étapes nécessaires pour mettre fin à ce conflit brutal. « J’attends avec impatience ce jour heureux. »

Pendant ce temps, puisque ni l’annonce du Hamas ni celle de Trump ne contiennent de détails sur l’accord qui a été négocié discrètement, de hauts responsables du Hamas ont déclaré au journal pro-saoudien Asharq Al-Awsat que le Hamas libérerait l’otage Idan Alexander aujourd’hui à 12h00. C’est à ce moment-là qu’il semble que l’hôpital Sheba sera celui qui l’accueillera. Par ailleurs, un haut responsable égyptien a révélé de nouveaux détails sur l’accord en cours lors d’un entretien avec l’agence de presse AP : « Des contacts directs entre le Hamas et les États-Unis ont débuté il y a cinq jours. La libération d’Alexander est un geste de bonne volonté envers Trump. Il a été dit au Hamas : « Faites un cadeau à Trump et il vous en offrira un encore plus grand. »

Le cabinet du Premier ministre a réagi à la libération attendue d’Idan Alexander, kidnappé, en déclarant : « La libération attendue du soldat de Tsahal Idan Alexander sans indemnisation sera possible grâce à la politique agressive que nous avons menée avec le soutien du président Trump et grâce à la pression militaire exercée par les soldats de Tsahal dans la bande de Gaza. Israël ne s’est engagé à aucun cessez-le-feu ni à la libération des terroristes, mais seulement à un corridor de sécurité permettant la libération d’Idan. Nous traversons une période critique : le Hamas est confronté à un accord qui permettra la libération de nos otages. Les négociations se poursuivront sous le feu des attaques et tandis que des préparatifs sont en cours pour intensifier les combats. »

La guerre dans les tunnels qui permet d’éliminer et de capturer des terroristes. Trump veut récolter les fruits du travail de Tsahal à Gaza

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img