Israël a averti la police néerlandaise du pogrom d’Amsterdam mais a été ignoré
Par David Israël
Les responsables de la sécurité israélienne ont explicitement demandé jeudi à 19 heures aux Pays-Bas d’envoyer un renfort important de police avant l’attaque arabe prévue, mais les autorités néerlandaises ont ignoré ces demandes urgentes.
Le ministère de la Diaspora a signalé que trois alertes différentes ont été reçues en Israël peu après 19 heures, heure d’Israël (17 heures, heure d’Amsterdam), au centre de contrôle du ministère pour la lutte contre l’antisémitisme :
1. Une alerte concernant une manifestation violente menée par un activiste pro-Hamas connu sous le nom d’Appa
2. Une alerte spécifique concernant un préjudice causé à un supporter qui sert dans les gardes-frontières israéliens (nom non divulgué)
3. Une alerte indiquant que l’attaque aurait lieu à l’hôtel Leonardo où séjournaient des supporters de football israéliens
Les alertes ont été transmises au Shin Bet et au bureau du Premier ministre à Tel-Aviv, qui les ont transmises aux forces de sécurité néerlandaises.
À 21 heures, le ministère de la Diaspora a reçu une mise à jour indiquant que l’agent des gardes-frontières menacé avait été informé.
Le ministère a également été informé que la police d’Amsterdam avait reçu un avertissement détaillé et se préparait en conséquence.
Malheureusement, les forces de sécurité locales ont échoué dans leur mission de protection des supporters israéliens. Les événements ont commencé à échapper à tout contrôle à 2h30 du matin, heure d’Israël (00h30, heure d’Amsterdam).
Vous trouverez ci-dessous l’avertissement très détaillé, accompagné d’une traduction en anglais :
L’avertissement détaillé envoyé par le centre de contrôle du ministère de la Diaspora pour la lutte contre l’antisémitisme. / Centre de contrôle du ministère de la Diaspora pour la lutte contre l’antisémitisme
Description de l’événement : Une violente manifestation pro-palestinienne est attendue à 19 heures (heure locale) près du match de football du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam.
Ensuite, il y a le groupe organisateur, l’emplacement et les coordonnées.
Niveau de risque : très élevé (mis en évidence)
L’avertissement précise que la manifestation à l’extérieur du stade Johan Cruyff aurait lieu malgré l’interdiction municipale de manifester en faveur des Palestiniens, imposée avant le match.
Jonathan Karni, un supporter du Maccabi, a tweeté qu’un autre Israélien qui s’était plaint à la police d’avoir été agressé avait été brutalement agressé à coups de matraque par les policiers et qu’il était désormais incapable de marcher.
REMARQUE : ces vidéos Twitter contiennent des jurons. Si vous vous sentez offensé, ne cliquez pas.
https://twitter.com/hbshbsy42/status/1854757861781586194?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1854757861781586194%7Ctwgr%5E903175d2e7b548f3a05fd8ae2994d592908801f2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fterrorism-news%2Fisrael-warned-dutch-police-about-the-amsterdam-pogrom-but-was-ignored%2F2024%2F11%2F08%2F
Les Israéliens présents sur place rapportent avoir vu les musulmans se placer stratégiquement à différents endroits avant leur attaque.
Vendredi, le Shabak a déclaré aux autorités locales aux Pays-Bas qu’Israël était prêt à envoyer son unité spéciale de combat et de sauvetage pour aider à retrouver et à secourir les Israéliens disparus. Cependant, il a été décidé de ne pas les envoyer.
L’armée israélienne a imposé une interdiction générale de voyager empêchant tout Israélien servant dans l’armée israélienne de se rendre aux Pays-Bas, jusqu’à nouvel ordre, selon le porte-parole de l’armée israélienne.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
La police montée à Amsterdam
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site