A l’annonce d’un cessez le feu imminent, plusieurs ONG appellent à une aide sans entrave, à un accès sans entrave pour les journalistes, et à ce que les crimes de guerre israéliens soient punis, appelant à la justice pour remplacer l’impunité.
Action contre la faim a sonné l’alarme, soulignant le besoin urgent d’une aide humanitaire accrue à Gaza, car les 600 camions de ravitaillement quotidiens actuels sont bien insuffisants pour une population au bord de la famine.
OXFAM a appelé à une paix durable, à des mises en cause pour les atrocités et à la levée du blocus de Gaza.
Parallèlement, le Conseil australien pour le développement international a souligné l’urgence d’une aide humanitaire sans restriction et durable, soulignant qu’un cessez-le-feu à lui seul ne suffit pas – il doit ouvrir la voie à des mesures concrètes vers une résolution à long terme.
85.000 TONNES D’EXPLOSIFS LARGUÉES SUR GAZA
Le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour le développement et pour la qualité de l’environnement révèle pour sa part les destructions et les violations massives causées par l’occupant israélien pendant les 15 mois de génocide à Gaza.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site