Plusieurs morts à Gaza : toujours pas de cessez-le-feu

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

L’artillerie et les chars de l’occupation israélienne ne cessent de tirer sur les zones orientales des quartiers d’Al-Zaytoun, d’Al-Shuja’iyya et d’Al-Tuffah dans la ville de Gaza, tandis que des opérations de démolition ciblent des maisons palestiniennes dans la région.

En violation du cessez-le-feu, au moins 4 Palestiniens ont été tués et 7 blessés.

Et 5 pêcheurs palestiniens ont été enlevés mardi matin par la marine israélienne alors qu’ils partaient pêcher au large de la ville de Gaza, selon des sources locales.

MAI EID SUCCOMBE À SES BLESSURES

La famille de Mohammed Eid a été radiée de l’état civil après le décès de Mai Eid, des suites de ses blessures reçues lors d’un bombardement israélien le mois dernier. Mai luttait pour sa vie à l’hôpital, mais elle a succombé mardi, rejoignant son mari et leurs deux jeunes enfants, Shaaban et Misk, tués lors de cette attaque.

Le ministère de la santé à Gaza indique que depuis le cessez-le-feu du 11 octobre, 240 Palestiniens ont été tués et 607 autres blessés dans la bande de Gaza.

Le ministre israélien de l’Énergie et des Infrastructures, Eli Cohen, a déclaré qu’Israël prévoyait d’intensifier ses attaques militaires à Gaza une fois tous les captifs libérés.

Il a affirmé qu’Israël était prêt à poursuivre la guerre, ajoutant que le temps jouait en sa faveur. Eli Cohen a souligné le contrôle exercé par Israël sur des zones importantes de Gaza, notamment les points de passage et les voies d’aide humanitaire, qui lui confère un important levier d’action.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img