Pluie de condamnations, face au génocide perpétré par Israel

Vues:

Date:

La candidate américaine (Green Parti) aux prochaines présidentielles de novembre  Dr. Jill Stein a critiqué Blinken après son approbation du bombardement par Israël de camions d’aide à Gaza, le décrivant comme un crime de guerre. 

« Il a menti au Congrès en disant qu’il affamait délibérément Gaza, tout cela pour continuer à armer illégalement le génocide, »a-t-elle souligné.

La rapporteuse spéciale des Nations Unies, Tlaleng Mofokeng, a condamné les attaques israéliennes contre Gaza comme étant aussi du terrorisme psychologique, mettant en garde contre un traumatisme extrême et un effondrement des soins de santé. 

Elle a souligné qu’« une génération entière d’enfants à Gaza est morte ou a à peine survécu avant même de recevoir son certificat de naissance ». Mofokeng a demandé : « Si nous ne pouvons pas arrêter les bombes aujourd’hui, de quel avenir, de quelle génération parlons-nous ? »

CANADA

Des centaines de manifestants se sont rassemblés à Montréal, au Canada, pour dénoncer la guerre génocidaire israélienne à Gaza et au Liban. 

COLOMBIE BRITANNIQUE

 Une manifestation massive a eu lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, pour résister à l’oppression et réclamer la justice pour Gaza et le Liban.

USA

Plus de 10 000 personnes ont signé une pétition demandant la réintégration d’un étudiant diplômé de l’Université Cornell suspendu pour avoir participé à une action pro-palestinienne lors du salon des carrières de l’université à Ithaca, New York. 

« Nous exigeons la fin immédiate de sa suspension, du manque de procédure régulière et de la persécution disproportionnée des militants du campus », a déclaré le CCJP dans un communiqué remis à Middle East Eye.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img