Une information rare qui mérite d’être soulignée. La société Schestowitz a annoncé aujourd’hui une baisse de ses prix concernant l’un des produits qu’elle importe: les pâtes Barilla. Cette baisse de 10% sera appliquée sur le prix à la vente pour les grossistes et devrait être répercuté sur les consommateurs dans les rayons des supermarchés.
Notons cependant que cette nouvelle exceptionnelle doit être mise en perspective avec la hausse des prix annoncée par Schestowitz au début de l’année sur l’ensemble de ses produits.
La société a expliqué que la baisse du cours de la farine au niveau mondial lui avait permis de diminuer le coût des pâtes que beaucoup de consommateurs avaient boudées depuis la hausse du début de l’année sur ce produit qui allait jusqu’à 13%. LPH.
Barilla est une entreprise familiale italienne. Fondée en 1877, elle est aujourd’hui un groupe international implanté dans plus de 100 pays.
CLIN D’OEIL. L’Italie est au premier rang pour la consommation et la qualité des pâtes alimentaires dans le monde, avec une production di 3.500.000 tonnes par an et une consommation de 25 kg de pâtes par tête.
La cuisine italienne est synonyme de pâtes et c’est le cœur de la culture culinaire italienne. Du nord au sud, l’Italie propose une vaste gamme de formes et de recettes de pâtes. L’Italien moyen consomme 23 kilos de pâtes par an, ce qui en fait la consommation par habitant la plus élevée au monde.1
La source de cet article se trouve sur ce site