En pleine tournée au Chili, Paul McCartney a célébré Yom Kippour dans une synagogue de Santiago
Le Beatle a fait une pause dans son emploi du temps pour célébrer le « Forgiveness Day » avec sa compagne, Nancy Shevell, et d’autres fidèles
Paul Mccartney Il est en tournée en Amérique Latine, notamment au Chili, après être passé par l’Argentine. Cependant, le Beatle a pris une pause dans son emploi du temps chargé pour visiter une synagogue à Santiago ce samedi pour célébrer Yom Kippour.
Le musicien a été vu dans le Cercle israélite de Santiago du Chili avec votre partenaire, Nancy Shevel en cette date spéciale pour la communauté.
Yom Kippour Elle est célébrée cette année du vendredi 11 octobre, après le coucher du soleil, jusqu’au crépuscule du samedi 12. Dans la religion juive, elle est connue sous le nom de. « Journée du pardon » – bien que sa traduction littérale soit « Jour des Expiations » – et représente l’une des commémorations les plus sacrées du calendrier juif.
Pendant la journée, ils consacrent leurs heures à prier, à étudier les textes sacrés et à réfléchir, comme on les a vu le faire. McCartney et Shevell dans la synagogue.
Cette année, la célébration a lieu en pleine guerre qu’Israël mène contre le terrorisme mené par Iran, et moins d’une semaine après le premier anniversaire du Massacre du Hamas dans le pays, le 7 octobre.
Le conflit, qui s’est étendu de la bande de Gaza au Liban, contre le Hezbollah, n’a cependant pas empêché l’État hébreu de rester fidèle à ses traditions et de consacrer ces journées à l’introspection. Vendredi au crépuscule, le pays était paralysé, les routes étaient vidées, l’espace aérien était fermé et les émissions de radio et de télévision étaient réduites au silence, ne laissant que des alertes sur une éventuelle agression ennemie.
(Avec informations de l’EFE)
JForum.fr avec aurora-israel.co.il/
cercle israélite de Santiago du Chili, IDE, Gaza, Hezbollah, Netanyahu
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site