« Partager la pop culture avec des personnes comme mes parents »… Le défi que veut relever Shynouh sur TFX

Vues:

Date:

À base de popopopop… culture. Ce samedi à 9h45, TFX proposera le deuxième numéro de « Pop »*, magazine consacré aux pratiques culturelles des 15-35 ans. Ce rendez-vous pour tout savoir des dernières tendances et ce qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est animé par Shynouh, venu de l’univers Twitch.

Pour 20 Minutes, l’animatrice de 27 ans, fan de manga et de jeux vidéo, nous en dit plus sur ce nouveau programme.

Pouvez-vous nous dire qui est Shynouh ?

Shynouh est mon nom de scène, mon vrai prénom est Magnoly. J’ai fait une faculté de langue et obtenu un Bachelor en communication. C’est pendant mes études que j’ai commencé le stream. Puis, je me suis lancée, il y a six ans, sur Twitch. « Pop » est ma première expérience à la télévision.

Quels sont vos thèmes de prédilection sur Twitch ?

Je voulais avant tout partager sur les jeux vidéo que j’aimais et interagir, via un chat, avec des personnes autour de ces jeux. Mais aussi de pouvoir jouer avec elles, et me faire des amis. J’y suis toujours.

Avec quel titre avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéo ?

J’ai commencé très tôt, vers l’âge de 6-7 ans, grâce à mon frère. Il m’a lancé sur Kingdom Hearts sur Playstation, un jeu qui nous plonge dans le monde de Disney à travers plusieurs mondes. Cela m’a tout de suite parlé. En manga, j’étais sur Sakamoto Days, qui parle d’un assassin très recherché. Il y a beaucoup d’action et des personnages charismatiques.

Vous êtes aussi branchée littérature et musique…

Oui, je suis une grande fan de thriller, de Stephen King à Franck Thilliez. J’aime imaginer ces histoires obscures dans ma tête et me déconnecter un peu de la réalité. Pour les romans, je suis davantage fleur bleue. En musique, j’écoute beaucoup de pop US, d’Ariana Grande à Sabrina Carpenter, mais aussi de la K-pop.

Comment se sont passés vos premiers pas à la télévision avec « Pop » ?

Difficiles. Twitch, c’est du direct, donc beaucoup d’improvisation et c’est plus naturel. Et puis, j’aime l’interaction. A la télévision, tout est monté, on est davantage sur le modèle YouTube. J’ai fait mon audition pour TFX comme si j’étais en live sur Twitch. Je me suis toujours vu dans l’animation, que ce soit d’avant-première de films, sur des scènes comme à la Paris Games Week [qui se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, à la porte de Versailles]. Faire de la télé, ça a vraiment été une super opportunité.

Quel est l’avantage, pour vous, de la télévision ?

Avec la télévision, on partage la pop culture avec des personnes qui ne sont pas forcément la cible. Comme mes parents, pour qui la télévision parle davantage. Twitch concentre une communauté plus jeune, entre 18 et 30 ans. C’est bien qu’on puisse partager des sujets dont on parle sur Internet à la télévision.

Pouvez-vous nous présenter le concept de « Pop » ?

C’est une émission mensuelle, un samedi par mois jusqu’à juin 2026, on vise un public assez jeune, afin de parler de ce que notre génération – celle de la Gen Z (nés après 1995) – aime dans la pop culture. On parle de convention, de projets professionnels, comme le GP Explorer avec Squeezie, les événements esport [Shynouh a été ambassadrice de Vitality], les métiers qui apparaissent avec les jeux vidéo, les salons du livre, etc.

Avez-vous d’autres projets à la télévision ou sur d’autres supports ?

En ce moment, je refais mon Instagram [Shynouh y a 47.000 abonnés] avec différents contenus qui peuvent intéresser le plus grand nombre comme la cuisine, le voyage, le cinéma, le make-up, les vêtements. On m’a connu avec les jeux vidéo, mais j’aimerais toucher une plus grande audience.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img