Une situation insoutenable et, pour l’heure, inextricable. Le site de FranceInfo relaie l’appel au secours de Dina, une mère de famille palestinienne dont le fils de 5 ans est atteint d’une grave maladie immunitaire. C’est au titre de cette urgence médicale que Hasan et Dina ont été accueillis en France en février 2024.
Le petit garçon, actuellement soigné à l’hôpital Necker, à Paris, a désormais urgemment besoin d’une greffe de moelle osseuse. Seulement, les donneurs, les plus susceptibles d’être compatibles, son père et sa sœur de 7 ans, sont toujours bloqués à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Un geste humanitaire incomplet
« On est une situation flagrante d’un geste humanitaire qui n’a pas été pensé jusqu’au bout », confie à FranceInfo Amel Delimi, membre du collectif des avocats France-Palestine. Ce dernier en appelle, une nouvelle fois, à l’intervention du Quai d’Orsay pour réunir cette famille dont les deux enfants risquent leur vie, pour des raisons différentes et à des milliers de kilomètres de distance.
La source de cet article se trouve sur ce site