La photo de son t-shirt avait choqué beaucoup de monde. Ce jeudi, l’homme suspecté d’avoir été photographié dans le métro parisien avec un maillot floqué « anti juif » a été arrêté selon une information de nos confrères de France Info.
L’individu a été arrêté ce mercredi et placé en garde à vue dans la soirée selon une source proche du dossier citée par le média. L’homme se serait présenté de lui-même à la police se sachant recherché.
Jusqu’à un an de prison
La photographie du suspect avait été diffusée mardi sur les réseaux sociaux par Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ qui précisait qu’elle avait été prise à bord de la ligne 13 du métro. Sa publication a mené le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour « provocation publique à la haine ».
« Dès que j’ai été informé de ces faits à caractère antisémite, j’ai immédiatement donné pour instruction à mes services de saisir le parquet de Paris qui a ouvert une enquête pour provocation à la haine raciale », avait posté Laurent Nuñez, préfet de police de Paris sur son compte X.
Selon France Info, le suspect est âgé de 28 ans et présenté par son entourage comme « limité intellectuellement ». S’il était reconnu coupable des charges dont il est suspecté, l’homme risque jusqu’à un an d’emprisonnement.
La source de cet article se trouve sur ce site