France, Paris, aéroport de Roissy, antisémitisme
AEROPORT DE ROISSY-Latifa Dahmani ,agent de sûreté aéroportuaire Wo Group qui maudit les « sionistes mécréants et dépravés »
L’hôtesse a gardé les passeports des jeunes Israéliens pendant longtemps sans raison et quand elle les a rendus, elle a dit: Free Palestine
Une scène troublante. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le slogan « Free Palestine » est adressé à des adolescents, présentés comme israéliens. Une séquence qui s’est déroulée dans l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris. Selon des témoignages cités par i24News, l’employée de l’aéroport aurait gardé les pièces d’identité des passagers pendant un long moment, sans justification, avant de les leur restituer et de les provoquer verbalement.

Selon le groupe ADP, la mise en cause n’appartient ni à l’entreprise ni à l’un de ses prestataires. AP/SIPA / © Aurelien Morissard
De nombreuses personnalités et internautes se sont indignés qu’un tel acte ait pu se produire dans un aéroport de l’Hexagone. « L’antisémitisme est accepté au sein d’ADP ? Ou de ses sous-traitants ? Quelles garanties de sécurité offre un aéroport dont certains personnels sont animés par un militantisme pro-palestinien qui, aujourd’hui, sème la violence et la haine », a par exemple écrit l’essayiste Céline Pina sur X.
Dans un premier temps, le groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) avait annoncé avoir lancé une enquête pour confirmer que cet incident s’est bien produit dans un aéroport parisien. « Si ce devait être le cas, l’attitude de cette employée, qui n’appartient ni au groupe ADP ni à un de ses prestataires à ce niveau du parcours passager, serait bien sûr inacceptable », avait indiqué le compte X du groupe.
L’employée mise en cause identifiée
Entre-temps, ADP a été joint par Le Figaro et confirme la scène, qui s’est déroulée mi-juillet après les contrôles de sécurité. L’incident est survenu lors d’un deuxième contrôle de passeport, comme il est d’usage pour certains vols sensibles. S’agissant d’un vol Air France, la compagnie indique au journal que « la vérification des passeports sur [ses] vols est assurée par une société de sûreté externe habilitée, conformément aux réglementations locales en vigueur ».
Par ailleurs, elle rappelle être « profondément attachée aux valeurs d’accueil, de respect et de neutralité ». Air France confirme également que la salariée mise en cause dans la vidéo a été identifiée et assure que ces principes seront « rappelés avec la plus grande fermeté à ce prestataire, dont les personnels sont soumis au devoir de réserve ».
Sources: Meta et JDD
(Photo capture d’écran)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site