Paramount dénonce le boycott culturel d’Israël

Vues:

Date:

Paramount dénonce l’engagement de l’industrie cinématographique à boycotter Israël

Le studio a déclaré qu’il croyait au « pouvoir de la narration pour connecter et inspirer les gens, promouvoir la compréhension mutuelle et préserver les moments, les idées et les événements qui façonnent le monde que nous partageons ».

Paramount est devenu le premier grand studio hollywoodien à condamner le boycott des institutions cinématographiques israéliennes soutenu par plus de 4 000 acteurs et réalisateurs.

La réaction de la société américaine de production et de distribution de films intervient dans un contexte d’opprobre international contre la guerre qui dure depuis près de deux ans contre le Hamas à Gaza.

Dans un communiqué publié vendredi, le studio a déclaré qu’il croyait au « pouvoir de la narration pour connecter et inspirer les gens, promouvoir la compréhension mutuelle et préserver les moments, les idées et les événements qui façonnent le monde que nous partageons », ajoutant qu’il était en désaccord « avec les récents efforts visant à boycotter les cinéastes israéliens ».

« Réduire au silence des artistes créatifs en raison de leur nationalité ne favorise pas une meilleure compréhension ni ne fait avancer la cause de la paix », poursuit le communiqué. « Nous avons besoin de plus d’engagement et de communication, et non de moins. »

Parmi les signataires des engagements initiés par Film Workers For Palestine figurent les acteurs Olivia Colman, Emma Stone, Mark Ruffalo, Tilda Swinton, Riz Ahmed, Javier Bardem, Joaquin Phoenix, Emma D’Arcy, Eric Andre, Elliot Page et Cynthia Nixon.

La réponse sans équivoque au boycott du studio sous la direction de son nouveau propriétaire, David Ellison, intervient un mois après une fusion de 8 milliards de dollars avec la société de médias Skydance.

Source: jns
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img