Dans un rapport de 300 pages et après une enquête de 3 mois, Amnesty International conclut : « La population palestinienne de Gaza victime d’un génocide »
« Nos conclusions accablantes doivent sonner comme un signal d’alarme pour la communauté internationale : il s’agit d’un génocide, qui doit cesser immédiatement. »
(Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International)
» Le monde entier a été témoin des crimes israéliens contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Israël traite les Palestiniens comme un « groupe sous-humain indigne des droits de l’homme et de la dignité », a souligné Amnesty international sur X.
Israël commet un génocide à Gaza dans le but d’annihiler les Palestiniens, et continue de les déposséder de leurs terres et de mettre en œuvre l’apartheid à leur encontre.
A LONDRES
Des manifestants du groupe Led by Donkeys ont déployé une immense banderole » Oui, c’est un génocide » devant le Parlement à Londres, au Royaume-Uni.
NÉGATIONNISME
Ce qui n’a pas empêché Dant Patel, porte-parole adjoint du Département d’Etat américain, d’affirmer : « Les allégations de génocide à Gaza sont infondées et nous ne sommes pas d’accord avec le rapport d’Amnesty International ».
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site