Où était Abou Shabaab l’ennemi N°1 du Hamas le 7 octobre ?

Vues:

Date:

Où était Abou Shabaab le 7 octobre ? Le mystère à un million de dollars résolu

Le Sunday Times a publié un profil détaillé et une interview de Yasser Abu Shabaab, l’homme qui menace le régime du Hamas dans la bande de Gaza.

Le Sunday Times a publié ce matin (dimanche) un portrait détaillé et une interview de Yasser Abu Shabab, l’homme qui menace le régime du Hamas à Gaza et contrôle des zones dans le coin sud-est de la bande de Gaza.Dans l’interview, Abou Shabaab a insisté sur le fait qu’il n’était ni un agent d’Israël ni un gangster, mais plutôt une cible du Hamas, qui souhaite la protection de la communauté internationale si un cessez-le-feu est conclu.

Le Hamas accuse ses opposants soit d’être des traîtres collaborant avec Israël, soit d’être des criminels. Je ne suis pas de ceux-là », a déclaré Shabab lors d’un appel téléphonique cette semaine. « J’étais un simple ouvrier du bâtiment avant la guerre. Je n’ai aucune formation militaire, je suis juste un Palestinien ordinaire qui se soucie de son peuple. »

Au moment de l’attaque du 7 octobre, Shabab se trouvait apparemment dans une prison du Hamas, accusé de trafic de drogue. Israël a attaqué ce centre au début des combats, dans des circonstances qui restent mystérieuses. Shabab, 35 ans, a été soudainement libéré. Il est depuis accusé par des organisations humanitaires de contrôler des bandes de pillards armés qui détournent des camions entrant à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom, une accusation qu’il nie.

Avant le cessez-le-feu (avant le 19 janvier 2025), c’est le gang Abou Shabaab qui commandait les pillages dans le sud de Gaza », a déclaré Sam Rose, directeur par intérim de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) allié du Hamas et autres gangs terroristes.. « Nos camions devaient emprunter la route de Salah ad-Din à chaque entrée dans Gaza, et ses hommes savaient que nous arrivions. Nous les croisions constamment lors de nos changements de voie pour entrer et sortir de Gaza, et ils étaient visiblement armés et prêts à sauter à l’arrivée des camions. Ils opéraient dans des zones à proximité immédiate des soldats israéliens, et ils étaient armés. Les règles d’engagement israéliennes sont claires : toute personne vue avec une arme est éliminée. Il était donc absolument impossible que cela se produise sans le consentement des soldats israéliens sur le terrain. » Il a été prouvé cette semaine que l’UNRWA utilisait des membres du Hamas, comme chauffeurs de camions, lesquels allaient directement au Hamas.

Lorsque ces accusations ont été portées devant le Shabab, celui-ci a affirmé qu’elles étaient infondées et que le Hamas était le groupe qui pillait l’aide. Il a également affirmé que c’était le soutien tribal, et non celui du gouvernement israélien, qui finançait son accession à la tête du mouvement.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img