Où est la petite Doha Talat, enlevée par les soldats à Rafah (photos, vidéo) ?

Vues:

Date:

Le journaliste Younès Tirawi demande la vérité sur le sort d’une petite palestinienne de 8 ans, dont la photo a été publiée par un soldat de l’armée d’invasion, mais dont on est sans nouvelles.

L’enquête commence après la publication, le 30 août sur le compte Instagram du soldat de l’armée génocidaire Ido Zahar, d’une photo le montrant aux côtés d’une enfant.

Younès Tirawi fait le point sur ses recherches :

Traduction (par CAPJPO-EuroPalestine) du récit de Younès Tirawi :

« Où est la petite Doha, dont on est sans nouvelles depuis un mois. Le 30 juillet 2024, le soldat Ido Zahra, du bataillon 432 de la brigade Givati, a posté sur Instagram une photo le montrant à côté de l’enfant à Gaza.

« Peu après, le post a été supprimé, et le compte du soldat est passé en mode privé.

« Younis Tirawi et d’autres reporters ont pris l’attache du soldat Zahar, qui leur a répondu : ‘je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Elle a 8 ans et elle est de Rafah’.

« Se fondant sur le témoignage du soldat, Younès Tirawi a découvert que l’enfant s’appelle Doha Talat, et qu’elle a effectivement 8 ans. Elle a été capturée par les soldats au passage de Rafah fin juillet.

« Ne publiez pas d’article », a répondu le soldat. « Ne montrez pas de visage. Rien. Merci d’effacer complètement », a déclaré Zahar à Tirawi.

« Le soldat a évoqué la présence d’un homme qui accompagnait la fillette, à proximité d’un tunnel ».

Selon Younès Tirawi, « il est à peu près certain que l’homme en question a été utilisé en tant que bouclier humain ».

« Après un moment avec la petite Doha, mes camarades et mois l’avons laissée à d’autres soldats. Je ne connais pas la suite. Je l’ai laissée quelque part. Elle a 8 ans et elle est de Rafah », aurait déclaré le militaire au journaliste palestinien.

« Dans un rapport récent, l’ONG Save The Children estime que plusieurs milliers d’enfants sont actuellement portés disparus dans la bande de Gaza, dont un nombre inconnu ont été enlevés », conclut l’auteur du post.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img