L’occupant israélien détient actuellement 10 800 Palestiniens et Palestiniennes dans ses prisons, selon une déclaration conjointe des institutions pénitentiaires palestiniennes par l’intermédiaire de la Société des prisonniers palestiniens (PPS).
Ce chiffre, le plus élevé enregistré depuis 2000, n’inclut pas les Palestiniens détenus dans les camps militaires israéliens.
Et les coups, la privation de nourriture et d’hygiène, la torture, y sont quotidiens.
Le prisonnier Kassem Hanaysha a ainsi perdu la capacité de marcher en raison d’une lésion nerveuse au pied, probablement causée par la gale contractée dans les prisons israéliennes.

Un avocat a relayé l’appel urgent à l’aide de Kassem. Après un an et demi d’emprisonnement cruel et inhumain, sa famille se sent impuissante, incapable de lui fournir des soins médicaux.
Un tribunal israélien a prolongé la détention du Dr Nasser Al-Laham jusqu’à dimanche prochain. Il avait été arrêté il y a deux jours après une descente des forces israéliennes à son domicile, détruisant des meubles et saisissant ses téléphones portables.

Cinq anciens détenus palestiniens de Cisjordanie occupée ont été tués à Gaza, où ils avaient été transférés de force par Israël après leur libération.
Amjad Abu Arqoub d’Hébron, Reyad Asalia de Jérusalem, Naji Abiat de Bethléem, Mahmoud Qabu Seria de Jénine, et Belal Zara’ de Ramallah étaient déplacés comme la plupart des habitants de Gaza et se trouvaient dans des tentes, dans le camp de Sanabel, à Khan Younès.
LIBÉREZ TOUS LES OTAGES PALESTINIENS !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site