Le nouveau laser de défense Or Eitan est enfin opérationnel.
Après plusieurs essais fructueux dans le sud d’Israël, le laser de défense Or Eitan a prouvé son efficacité pour l’interception de roquettes, de drones et même d’avions. Une bonne nouvelle qui renforce l’indépendance stratégique et sécuritaire de l’État d’Israël, et qui sera cruciale pour les semaines et les mois à venir. »
Après le système Arrow, voici Or Eitan. Testé dans le désert israélien depuis plusieurs semaines maintenant, le nouveau système de laser d’interception est fin prêt. Ce dernier utilise une technologie « d’optique adaptative » qui lui permet d’avoir un faisceau stable, focalisé et précis. Propriété de l’entreprise Rafael, la fabrication est donc israélienne et ne dépend pas des États-Unis. De surcroît, cette technologie assure un faible coût ( 2€ ) et donne au laser une portée opérationnelle étendue de 10 km et une haute précision.
Le ministre de la Défense, Israël Katz, parle d’un « jalon historique » et d’une « percée technologique mondiale ». Or Eitan devrait rejoindre le système de défense aux côtés du Dôme de fer classique d’ici la fin de l’année civile 2025, un atout non négligeable face aux défis sécuritaires qui attendent l’État d’Israël.
Yohan Souffir – Maariv
Jforum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site