Dans le cadre d’une initiative inédite au monde, l’hôpital Assuta de Ramat HaHayal, en collaboration avec la division d’oncologie des centres médicaux Assuta, mène une étude révolutionnaire pour la détection précoce du cancer.
Le projet combine une technologie avancée d’intelligence artificielle (IA) avec le sens aigu de l’odorat de chiens dressés, obtenant des résultats prometteurs dans le diagnostic du cancer.
Le développement technologique derrière cette approche innovante appartient à la startup israélienne SpotitEarly, qui a conçu une méthode unique et brevetée capable de détecter quatre des types de cancer les plus courants : le poumon, le sein, la prostate et le colorectal.
Gidi Leshetz, PDG des centres médicaux Assuta, a déclaré : Cet outil a le potentiel de sauver des vies. Simple, non invasif, il peut faire une réelle différence pour les patients. Un dépistage précoce sauve des vies, et chez Assuta, nous continuerons à stimuler l’innovation médicale sous toutes ses formes.
La procédure est simple et non invasive : le patient respire pendant trois minutes à travers un masque spécialement conçu. Le masque est ensuite envoyé au laboratoire de SpotitEarly, où des chiens hautement entraînés analysent l’échantillon sous la supervision d’un système d’intelligence artificielle.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site