La BBC a refusé de diffuser un documentaire exposant les attaques contre les médecins et le système de santé à Gaza, invoquant un manque de neutralité, malgré l’obtention par ce documentaire du British Foreign Press Award( Récompense pour la presse étrangère).

Ce documentaire, présentant des témoignages de médecins palestiniens et illustrant les conditions de vie extrêmement difficiles qu’ils subissent sous les bombardements, devait être diffusé sur la BBC avant d’être retiré de la programmation, suscitant des critiques de la part de ses créateurs et de divers médias.
Il a ensuite été diffusé sur la chaîne britannique Channel 4, où il a rencontré un vif succès et a été qualifié par le jury de choquant, inoubliable et de témoignage poignant du courage des journalistes qui ont rapporté la vérité depuis Gaza.
Cette décision a alimenté les critiques plus générales à l’encontre des médias occidentaux concernant leur couverture de la guerre à Gaza et leur représentation sélective des souffrances des civils palestiniens, notamment parmi le personnel médical et les journalistes.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


