Science-fiction : La méthode développée par Israël pour démolir les tours de Gaza – avec un seul missile.
L’armée israélienne continue d’exercer une pression sur la ville de Gaza pour accélérer le départ des habitants et détruire les infrastructures en prévision de la manœuvre. Le porte-parole de l’armée israélienne en arabe a émis un avis d’évacuation pour les quartiers chics de Gaza et le port de la ville. Dans les heures à venir, la pression et les attaques vont encore s’intensifier.
L’armée israélienne accentue la pression sur les habitants de Gaza : depuis ce matin (dimanche), elle poursuit ses opérations d’évacuation des habitants de la ville de Gaza . Ces dernières heures, elle a concentré ses activités dans le prestigieux quartier de Rimal, au nord de la ville, et au port de Gaza. Dans une déclaration publiée en arabe par le porte-parole de Tsahal , le colonel Avichai Adraei , il a été déclaré : « Un avertissement urgent est adressé à quiconque n’a pas encore évacué la zone du port de Gaza et le quartier de Rimal près de la tour, ainsi que les tentes adjacentes à l’intersection des rues Beyrouth et Al-Rabat. Tsahal prévoit d’attaquer prochainement le bâtiment en raison de la présence d’infrastructures terroristes du Hamas à l’intérieur ou à proximité. »
Une source militaire a indiqué que l’armée israélienne opérait ces derniers jours aux abords de la ville de Gaza et accentuait sa pression en prévision de sa manœuvre dans les quartiers du centre-ville. « Dans les heures et les jours à venir, la pression et les attaques de l’armée de l’air et de la marine s’intensifieront », a-t-elle ajouté.
L’armée israélienne a constaté que l’activité se déroulait dans plusieurs zones autour de la ville de Gaza : dans la région de Jabaliya et à la périphérie de la ville de Gaza, les forces de l’équipe de combat de la brigade Givati, opérant sous la division 162, ont éliminé plus de dix terroristes et détruit des infrastructures terroristes dans la région au cours des dernières 24 heures.
De plus, la 215e brigade de pompiers a éliminé des terroristes du Hamas et détruit des dépôts d’armes dans la région. Parallèlement, l’équipe de combat de la 401e brigade opère aux abords du quartier de Sheikh Radwan dans le cadre des efforts visant à éradiquer les infrastructures terroristes dans la région. Dans le cadre de ses activités, la brigade a identifié une dizaine de terroristes du Hamas, qui ont été éliminés par les combattants lors d’une opération rapprochée.
Au cours du week-end, la brigade de pompiers (990), opérant dans le nord de la bande de Gaza sous la division 99, a éliminé des terroristes et détruit des positions de tir antichar d’où étaient tirés des tirs sur les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza. De plus, les forces de la brigade 11 et de la brigade Nord ont détruit plusieurs structures militaires que les terroristes du Hamas utilisaient pour observer les forces de Tsahal.
Dans le sud de la bande de Gaza, l’équipe de combat de la brigade 6 a détruit des moyens d’observation et des infrastructures supplémentaires de l’organisation terroriste du Hamas tout en éliminant des terroristes. L’armée israélienne s’emploie systématiquement à détruire des dizaines, voire des centaines, de tours et de bâtiments dans la ville de Gaza, afin d’éliminer toute menace d’observation et de contrôle des tirs pesant sur les forces israéliennes qui entreront en manœuvre dans la zone la plus densément peuplée du monde : Gaza. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a tweeté cet après-midi : « Le château de cartes. Le paysage de Gaza est en train de changer. »
Il a joint une vidéo au message. La vidéo montre la tour de 12 étages bombardée par Tsahal une heure plus tôt, rue Mustafa Hafez, à Gaza. La vidéo montre qu’un seul missile tiré sur la partie inférieure du bâtiment a provoqué son effondrement d’un seul coup.
L’armée de l’air a mis au point un système de recherche sur les performances qui planifie chaque attaque contre une structure. L’équipe de planification est composée d’experts, dont certains sont des ingénieurs de différents domaines, notamment des ingénieurs en constructions civils, et possèdent une expertise au sein de l’armée de l’air en matière de recherche sur les performances de diverses armes.
L’équipe examine chaque structure, notamment grâce à des images aériennes et de renseignement 3D. Elle évalue l’étendue des dommages collatéraux potentiels de chaque bombe et détermine les marges de sécurité.
Son objectif est de planifier l’attaque en lançant un minimum de munitions sur la cible, et de faire s’effondrer la structure afin qu’elle s’effondre sur une petite zone, minimisant ainsi les dommages collatéraux. « Grâce à l’étude de performance préliminaire, nous savons comment frapper un immense immeuble de 12 étages ou plus avec seulement une ou deux munitions et le faire s’effondrer d’un seul coup. Cela nécessite un apprentissage et des compétences pour que les munitions soient de la bonne taille, frappent au bon endroit et sous le bon angle », a déclaré une source militaire.
L’objectif est que la tour s’effondre comme un château de cartes. Sur la base de l’étude de performance et de la planification préliminaire, Tsahal émet des avis d’évacuation aux civils présents dans la zone d’opération. Jusqu’à présent, Tsahal a démoli des dizaines de tours dans la ville de Gaza.
Tsahal a expliqué que le Commandement Sud détermine, sur la base des renseignements recueillis, quelle tour est utilisée pour les activités du Hamas et met donc en danger les forces israéliennes qui s’apprêtent à intervenir dans la ville de Gaza. Sur la base de ces informations, l’attaque est planifiée par l’équipe d’experts. Une fois le plan approuvé, un avis d’évacuation est envoyé à la population, et ce n’est qu’ensuite que l’attaque est menée à bien.
JForum.Fr et Maariv
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site