NextVision Stabilized Systems a annoncé une levée de fonds de 400 millions de dollars auprès d’investisseurs israéliens et étrangers.
L’entreprise, qui produit des caméras stabilisées pour véhicules terrestres et aériens, dont des drones, est en passe d’intégrer l’indice Tel Aviv 35 (les 35 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Tel Aviv (TASE)) lors de la révision de l’indice vers la fin de l’année.
La majeure partie des investissements provient d’investisseurs étrangers, et seulement une petite partie d’investisseurs israéliens. Le souscripteur de l’offre est la banque d’investissement américaine Jefferies.
LE PLUS. EN MARS 2024.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine, la guerre d’Israël contre le Hamas et les tensions entre les États-Unis. et la Chine ont entraîné une demande croissante pour les produits de NextVision, entraînant une forte augmentation des revenus et des bénéfices et une hausse fulgurante du cours de ses actions à la Bourse de Tel Aviv (TASE).
En 2023, la société détenait l’action la plus performante du TASE, enregistrant une hausse de 302 %, une tendance qui s’est poursuivie en 2024 avec une hausse de 60 % depuis le début de l’année.
En conséquence, la valeur de NextVision s’élève actuellement à 3,6 milliards de NIS (1 milliard de dollars), moins de trois ans après son émission en juin 2021 pour une valorisation de 400 millions de NIS (110 millions de dollars).
LE PLUS.
NextVision is the market leader in the field of micro stabilized gimballed cameras. We offer the widest range of field-proven stabilized cameras and accessories for commercial, industrial and security applications. The cameras can be mounted on ground, aerial and maritime platforms, and are the preferred choice where low SWaP2 (Size, Weight, Power and Price) without compromising performance is a key requirement.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site