Netanyhou: Honte à Macron !

Vues:

Date:

D’abord et avant tout, nous bénissons le ciel d’avoir fait que l’État d’Israël soit dirigé par Benjamin Netanyahu, et non par un homme politique de gauche qui se serait couché depuis longtemps devant l’Amérique. Cette Amérique de Biden qui est celle d’Obama défend avant tout ses intérêts bien avant ceux d’Israël.

Certes les États-Unis sont aux côtés d’Israël, mais parce qu’Israël est leur plus fidèle et le plus utile allié, grâce à ses performances technologiques et au fait qu’il défend les intérêts des États-Unis sans qu’aucun américain ne soit obligé de combattre sur le sol israélien.

Ce n’est pas la première fois que Biden retient des armes à destination d’Israël. Il l’a fait du temps d’Obama, et Kamala Harris fera pire. C’est leur seul arme pour tenter de mettre à genoux Israël afin qu’il accepte un état terroriste palestinien, voire deux, en son sein.

Dans une allocution du premier ministre Netanyahou, faite ce soir à la télévision israélienne, il répond à ce misérable Macron, soutien avéré du Hamas et du Hezbollah. Il le met face à ses honteuses prises de positions manifestement anti-israéliennes.

Alors que les pays arabes se réjouissent de la défaite de ces derniers, ce petit président qui a mené son pays à la faillite, fait tout pour sauver les terroristes en demandant des trêves et en s’attaquant à Israël. Voilà celui à qui les institutions juives ont demandé d’apporter notre soutien lors des dernières élections, alors allié au parti le plus antisémite à savoir LFI contre des partis pro-israélien.

Nous espérons que ce président sera boycotté par les institutions juives comme il se doit.

Netanyahu : Nous devons répondre à l’attaque iranienne – et nous le ferons.

Le Premier ministre a fait une déclaration, dans le contexte du premier anniversaire des événements du 7 octobre et de l’expansion des attaques au Liban. Il a déclaré : « Il y a un mois, j’ai promis que nous modifierions l’équilibre des pouvoirs dans le nord – et nous c’est ce que nous faisons depuis » . Il a également répondu à la déclaration de Macron selon laquelle un embargo sur les armes devrait être imposé à Israël.  Il réponde à Macron  « Israël gagnera avec vous ou sans vous – mais votre honte se répercutera longtemps après la victoire d’Israël ».

A la veille de l’anniversaire des événements du 7 octobre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est adressé ce soir (samedi) aux citoyens israéliens dans une déclaration dans laquelle il a passé en revue les derniers développements en matière de sécurité et les défis auxquels le pays est confronté. Il y a un mois, j’ai promis que nous modifierions l’équilibre des pouvoirs dans le nord – et c’est ce que nous faisons depuis », a commencé Netanyahu. Il a souligné que pendant les 11 premiers mois de la guerre, Israël s’est concentré sur le front sud contre le Hamas, mais que maintenant l’activité s’est également étendue à la zone nord.

« Nous avons éliminé Nasrallah et les dirigeants du Hezbollah, nous avons éliminé les commandants de la force Radwan qui prévoyaient d’envahir la Galilée et de commettre un massacre plus grand et plus terrible de nos citoyens que celui du 7 octobre. » Il a ajouté que Tsahal avait détruit une partie importante du système de missiles et de roquettes de l’organisation et qu’elle s’employait désormais à détruire le système de tunnels à la frontière.

Evoquant la menace iranienne, le Premier ministre a déclaré que Téhéran était à l’origine des attaques contre Israël sur tous les fronts. « L’Iran a déjà lancé à deux reprises des centaines de missiles sur notre territoire et sur nos villes, lors de l’une des plus grandes attaques de missiles balistiques de l’histoire », a déclaré Netanyahu, soulignant qu’ »Israël a le devoir et le droit de se défendre et de répondre à ces attaques ». – et nous le ferons. »

À la fin, Netanyahu a mentionné les 101 personnes encore enlevées à Gaza et s’est engagé à les rapatrier chez elles. Il a également évoqué la mémoire des soldats tombés lors des combats à Gaza et au Liban, et a appelé à l’unité nationale : « Ensemble, nous résisterons, ensemble nous combattrons, et avec l’aide de Dieu, ensemble nous gagnerons ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a adressé un message dur au président français Emmanuel Macron suite à son appel à imposer un embargo sur les armes à Israël, plus tôt dans la journée. Netanyahu a souligné qu’Israël combat actuellement sur sept fronts contre les « ennemis de la civilisation » : à Gaza contre le Hamas, au Liban contre le Hezbollah, contre les Houthis au Yémen et les milices chiites en Irak et en Syrie, contre les menaces en Judée et en Samarie, et contre l’Iran, qui se tient derrière tous ces fronts. « Alors qu’Israël combat les forces barbares dirigées par l’Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël », a déclaré Netanyahu.

Le Premier ministre a vigoureusement attaqué l’appel à un embargo sur les armes contre Israël : « Honte à eux. L’Iran impose-t-il un embargo sur les armes au Hezbollah, aux Houthis, au Hamas et à ses autres affiliés ? Bien sûr que non. L’axe terroriste est solidaire, mais les pays qui soi-disant opposés à l’axe terroriste, cherche à imposer un embargo sur les armes à Israël est une honte. » Il a en outre souligné : « Israël gagnera avec ou sans leur soutien, mais leur honte durera longtemps après que la guerre se termine par une victoire. Parce qu’en se défendant contre cette barbarie, Israël défend la civilisation contre ceux qui cherchent à imposer un âge sombre de sectarisme. sur nous tous. »

« Honte à eux »: Netanyahu s’en prend à Macron et ceux qui appellent à des embargos d’armes contre Israël.

Dans un message adressé à Emmanuel Macron et d’autres dirigeants occidentaux, le Premier ministre israélien dénonce les appels à l’embargo d’armes visant l’État hébreu.

« J’ai un message pour le président Macron ». Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a critiqué ce samedi 5 octobre le président français et les dirigeants des pays qui ont appelé à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël sur fond de guerre contre le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.

« Alors que Israël combat les forces de la barbarie dirigées par l’Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël. Pourtant, le président Macron et d’autres dirigeants occidentaux appellent maintenant à des embargos sur les armes contre Israël. Honte à eux! », a déclaré Benjamin Netanyahu dans une vidéo et un communiqué de son bureau.

« Se battre jusqu’à ce que la bataille soit gagnée »

Le Premier ministre a insisté sur le fait que son pays menait une guerre sur plusieurs fronts contre des organisations soutenues par l’Iran, ennemi juré d’Israël.

« L’Iran impose-t-il un embargo sur les armes au Hezbollah, aux Houthis (rebelles au Yémen, ndlr), au Hamas et à ses autres mandataires? Bien sûr que non », a-t-il dit.

Ces mouvements font partie de l’ »axe de la résistance » contre Israël, un groupe ainsi appelé par Téhéran qui regroupe encore des groupes irakiens. »Cet axe de la terreur est uni. Mais les pays qui sont censés s’opposer à cet axe de la terreur réclament un embargo sur les armes à destination d’Israël. Quelle honte! », a-t-il ajouté.

Benjamin Netanyahu a assuré que Israël gagnerait même sans leur soutien. « Mais leur honte perdurera longtemps après la victoire. Soyez assurés que Israël se battra jusqu’à ce que la bataille soit gagnée, pour notre bien et pour le bien de la paix et de la sécurité dans le monde », a-t-il encore dit.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img